arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Pronostic Foot: Match Nîmes-Bastia 18ème journée de ligue 2

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
Nîmes vs Bastia

Equipe de Bastia

Absent: Gaffory Goda Cherrad Kambou Meniri (blessés) Conombo Mustivar Moizini Ghisolfi (choix du coach) Incertains: Gomez

Banc: Ejide Dunjic Maire Cahuzac Niangbo

Equipe Probable evoluerons en 442

Novaes - Camara Dao Ben Zekri Harek –Barthélémy Jau Gomez (Cahuzac) Mendy–Genest André

Effectif : 94 % disponible

Retour au championnat après l’élimination en coupe de France :

Ejide pas très rassurant face à Clermont retourne sur le banc et laisse sa place à Novaes, meilleur gardien de Ligue 2 selon le classement de France Football.

Pas de changements en défense où Meniri sera absent.

A droite Camara a gagné sa place de titulaire au profit de Dunjic tandis que l’axe on aura Dao associé à Ben Zekri et à gauche ça sera Harek.

Au milieu, Barthélémy tiendra finalement sa place côté droit alors que Gomez est incertain et cela pourrait profiter à Cahuzac de retour dans le groupe.

On devrait donc avoir Barthéléméy à droite, Gomez et Jau dans l’axe et Mendy à gauche.

En attaque ça sera la paire Genest le passeur (5 passes décisives) et André le buteur (7 buts)

Nicolas Marin (Lorient actuellement prêté à Plymouth) devrait rejoindre le club dans les jours à venir, le club s’étant mis d’accord avec Lorient pour un prêt.

Il y aussi un contact avec Nicolas Goussé de Nantes même si le joueur a pas mal de contacts en Ligue 2 (Metz Angers Brest)

Concentration :

Déception pour Bastia éliminé de la Coupe de France qui voudra confirmer ses bons résultats en championnat lors de ce déplacement à Nîmes car en cas de victoire, Bastia pourrait passer dans la 1ère partie de tableau ce qui semblait utopique au mois de novembre.

Motivation:

Eliminé sans gloire face à Clermont en coupe, Bastia veut profiter de ce déplaçement à Nîmes pour se racheter.

Bastia voudra ramener de ce déplacement à Nîmes une 4ème victoire consécutive en championnat et se replacer dans la 1ère partie du classement.


Casoni est un peu anxieux pour ce match et signerait volontiers pour un match nul car il ne voudrait pas que son équipe soit la 1ère à perdre à Nîmes.

Etat d'esprit:

Même si cette élimination en coupe de France freine quelque peu la bonne dynamique de cette équipe de Bastia, ils veulent vite tourner la page.

Casoni a surtout été mécontent de son équipe lors de ce match à Clermont qui lui a rappelé les mauvais souvenirs d’il y a quelques semaines.

Les 3 victoires consécutives en championnat ont néanmoins rassurés le groupe sur ses capacités et on sent un gros mieux dans cette équipe de Bastia qui devrait pouvoir viser une place dans les 10ers dans la 2ème partie de saison.

Equipe de Nîmes

A retenir:

Changement d’entraîneur et départ de Kébé

Absent: Cavalli Horjak Massot Martin Sankharé Jeannel Ichalallene Lovergne (blessés) Germann (équipe réserve)

Incertain: Puydebois

Banc: Gimenez Enza Yamissi Cousyn Cissé Adell Kroupi

Probable Team : Evoluerons en 442

Puydebois- Roumégous Poullain Zarabi Besnard - Bayod Mostefa Maisonneuve (Cissé) Ech Chergui– Malm Collorédo

Effectif :73 % disponible

Conséquence directe de l’élimination du club en coupe de France, Vannuchi a été viré par son président dimanche soir et c’est Jean Michel Cavalli qui a été nommé nouvel entraîneur du club lundi après midi.

A noter que c’est le père de Johan Cavalli qui est actuellement blessé.

Pour son 1er match, Cavalli devrait garder la continuité du système de Vannuchi.

Même si Puydebois est légèrement touché au mollet, il tiendra sa place dans les buts demain soir.

En défense, il devra se passer de Sankharé blessé à la cuisse qui sera indisponible 5 semaines. En conséquence la défense devrait donc être celle-ci :

Roumégous à droite alors qu’en défense centrale, Poullain sera associé à Zarabi qui passe dans l’axe tandis que Besnard sera aligné latéral gauche.

Avec le départ de Kébé qui avait reconverti milieu offensif, Cavalli devrait repasser à un 442 pour ce match.

On aura donc Bayod à droite tandis dans l’axe Mostefa sera associé soit à Cissé qui ferait son retour soit à Maisonneuve alors qu’à gauche, Ech Chergui pourrait avoir sa chance malgré qu’il préfère jouer en attaque.

Courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1, Kébé le meilleur buteur du club a choisi de quitter le club et a signé à Strasbourg mardi. C’est l’atout offensif numéro 1 du club qui s’en va.

Pour le mercato 4 joueurs sont attendus dont 2 attaquants d’après le président Gazeau.

En attendant, le duo recomposé Collorédo Malm va vite devoir retrouver la même efficacité que la saison passé si Nîmes veut s’en sortir.

Kroupi est également sur le départ et pourrait rejoindre leclub d’Al-Ain dans les Emirats.

Concentration:

Alors qu’ils sont lanterne rouge du championnat, Nîmes a vécu un nouveau cauchemar le weekend dernier en se faisant éliminé de la coupe de France à domicile par Bayonne.

Incapable de gagner depuis 12 matchs de championnat, l’électro-choc lié au changement d’entraîneur aura peut être lieu sur ce dernier match de cette demi-saison épouvantable pour le club.

C’est une mission de sauvetage qui a été confié au nouvel entraîneur Cavalli avec l’objectif de réussir à maintenir le club en Ligue 2, le pari semble très hypothétique malgré tout mais si le club veut se sauver, cela passe par une victoire face à Bastia.

Motivation:

Cavalli est conscient que ce 1er match est très important et pour lui, l’élimination en coupe de France doit servir à motiver les joueurs pour cette rencontre qu’ils doivent gagner si ils veulent rester dans la course au maintien.

Cavalli aimerait bien que ses joueurs arriverent à surmonter la pression lorsqu’ils jouent à domicile et gagner enfin leur 1er match de la saison sur leur terrain où ils n’ont plus gagné depuis le 16 Mai 2008.

Spécialiste des missions de sauvetage, Cavalli a répété qu’il voudra des guerriers et des joueurs investis dans cette opération de maintien.

Etat d'esprit:

Cavalli veut un groupe engagé et que tout le monde aille dans le même sens pour sauver le club de la relégation.


Cavalli a prévénu ses joueurs que ceux qui n’assumeront pas leur statut de remplaçant ou qui se plaindront de ne pas assez jouer, il conseillera à ces joueurs de trouver un autre club durant le mercato.


Question confiance, l’élimination en coupe n’a pas arrangé les choses pour un groupe qui a subi beaucoup de choses depuis le début de saison, Cavalli a d’ailleurs beaucoup parlé avec les joueurs cette semaine.


Temps: Beau temps – 11 degrées

Notre avis:

Avec son nouvel entraîneur, Nimes pourrait avoir le déclic tant attendu à domicile mais avec une équipe de Bastia en pleine forme, cela risque d’être difficile et je penche plutôt pour un match nul : 2-2
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs