arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Le New York Back Raise : késaco ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

new york back raise

Aujourd'hui, petite leçon de choses avec le New York Back Raise, un coup au nom exotique qui fera des étincelles dans votre arsenal poker. Attention, ça passe où ça casse...
Qu'est-ce que le New York Back Raise ? Un coup de poker de niveau avancé, qui consiste à faire grossir un pot en se contentant de caller  une ouverture en début de parole (souvent avec un monstre, AA ou KK) en anticipant une ou plusieurs relances adverses pour caller ou surrelancer ensuite.

Exemple : vous êtes under the gun +1, en 30 / 60 avec un tapis de 950 et vous retournez AA. Le joueur UTG entre les blindes et vous relance à 180. Vous vous contentez de payer. Après vous 1 joueur fait de même, et le cutoff (juste avant le bouton) relance à 560. Quand la parole revient à vous, vous partez à tapis.

Pourquoi effectuer un NYBR ?

- Pour contrer un ou plusieurs joueurs larges-agressifs.
- Pour varier du 3 bet, ouverture classique
- Pour répondre à un squeeze play
- En semi-bluff
- En tournoi et SNGs, à la bulle quand les blindes sont très élevées pour valoriser un maximum un monstre et / ou profiter de la Fold Equity (chances de faire passer l'adversaire).

La taille du NYBR est à adapter selon votre type de partie (tournoi ou cash), la taille de votre tapis et la situation : face à un squeeze ou plusieurs joueurs lag  et en bulle de SNG : tapis, contre un seul joueur plutôt tight : pourquoi ne pas faire un petit NYBR qui lui laisse les cotes pour payer et aller voir le flop. Avec une main incertaine, attention à un montant trop faible qui incitera votre adversaire à aller jouer ses cotes.
Plus vous êtes tôt à parler, mieux c'est. Vous pouvez aussi tenter le NYBR en pur bluff (à des limites moyennes à hautes car les débutants y répondront  avec ni'mporte quelle main) ou sans que quelqu'un aie relancé, en limpant simplement en début de parole. Mais assurez-vous dans tous les cas d'avoir bien pris le pouls de la table et d'avoir affaire à des joueurs larges-aggressifs, ou d'avoir une très belle main face à une ouverture d'un joueur serré agressif. Vous n'êtes pas à l'abri que plusieurs joueurs se content de rentrer dans le pot après vous, et que l'un touche son flop... dans ce cas, la banqueroute est vite arrivée à moins que vous ne sachiez coucher un monstre.

Quant aux origines du nom New York Back Raise, mystère...
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs