Se connecter

Créer un compte
Devenir Gold Ruedesjoueurs

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

experts world cup handball

Les favoris du Championnat du monde de Handball 2017

Les Experts sont les tenants du titre après avoir remporté les Championnats du Monde 2015 en battant le Qatar (25-22) en finale. Finaliste des derniers Jeux Olympiques de Rio, l’équipe de France fera une nouvelle fois partie des grandes favorites de la compétition.

Les Bleus détiennent d’ailleurs le record de victoires aux Championnats du monde de Handball avec 5 titres en 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015. S’ils remportaient un 6ème sacre, ce serait le second à domicile après le succès de 2001.

Il faudra aussi compter avec les 2 autres équipes médaillées à Rio. Le Danemark, champion olympique mais également l’Allemagne victorieuse à l’Euro et médaillée de bronze à Rio.

Derrière les trois gros de cette compétition, il faudra aussi surveiller de près quelques outsiders comme le Qatar qui est donc vice-champion du monde en titre et qui pourra encore une fois compter sur son armada de joueurs naturalisés.  Egalement à suivre l’Espagne qui est arrivée en finale de l’Euro 2016 mais a raté les JO, la Pologne, la Croatie, toujours présente dans les grands rendez-vous et la Slovénie.

Les joueurs du Championnat du Monde de Handball 2017

Championnats monde handball france

Du coté des joueurs, la grande star de ces Championnats du Monde sera très probablement le joueur du PSG, le Danois Mikkel Hansen.

Mais les Experts ont aussi leurs superstars avec Luc Abalo, Daniel Narcisse, Nikola Karabatic et l’inoxydable dernier rempart Thierry Omeyer qui évoluent tous également au PSG.

Dans les joueurs du club de la capitale, il faudra également surveiller de très près l’ailier gauche de l’Allemagne Uwe Gensheimer qui est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 91 réalisations.

Nous suivrons également le gaucher Macédonien Lazarov, Nagy l’arrière droit de la Hongrie qui mesure prés de 2,10 m ou l’Espagnol Valero Rivera que nous connaissons bien dans le Championnat de France après son passage à Nantes.

Ce que vous devez savoir sur les Championnats du Monde de Handball 2017

De nouvelles règles ont été mises en place dans le monde du handball depuis le tournoi olympique de Rio en 2016.

Ainsi, chaque équipe peut choisir d’attaquer à 7 joueurs de champ en remplaçant le gardien de but par un joueur. Cela permet à l’attaque de disposer d’une supériorité numérique. Mais en cas de perte de balle ou de tir raté, il n’est pas rare de voir la défense marquer sur un tir de loin.

Pour les chiffres, ce sont l’Allemagne et la Suède qui sont apparues le plus souvent aux Championnats du Monde de handball avec 23 participations.

Vous avez maintenant toutes les infos en main pour jouer avec RDJ sur cette 25ème édition du Championnat du Monde masculin de Handball.

2 Commentaires

StanleySavis

I believe we should not discount Qatar and Spain. They have always showed good results. No need to =pay for research paper to undrstand that.

  Pièces jointes
Vous n'avez pas la permission de voir les pièces jointes
StanleySavis

I believe we should not discount Qatar and Spain. They have always showed good results. No need to <a href="http://researchpaperonline.net/pay-for-research-paper">pay for research paper</a> to undrstand that.

  Pièces jointes
Vous n'avez pas la permission de voir les pièces jointes
Soyez le premier à commenter !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs