REJOIGNEZ LE CLUB VIP RUEDESJOUEURS

  • + de 40 pronos exclusifs
  • + de 500€ de cash & offerts
  • Et pleins d'autres avantages...
DEVENIR VIP

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Du 10 juin au 10 juillet 2016, La Suisse participera à l’Euro 2016 en France avec l’espoir de se qualifier au moins pour les 1/8èmes de finale. La sélection helvète de Vladimir Petkovic sera dans le Groupe A. Celui de l’équipe de France. Avec la Roumanie et l’Albanie.

Dans l’histoire récente, l’équipe de Suisse s’est très souvent retrouvée sur la route des Bleus. Ainsi, pour mémoire, les Suisses ont affronté la France à 5 reprises depuis l’Euro 2004. Ce sera le 6ème match en compétition officielle entre les 2 pays en 12 ans. Ainsi, à l’Euro 2004, la France s’est imposée 3-1. Il y eut ensuite 2 matchs en éliminatoires de la Coupe du monde 2006 pour 2 matchs nuls 0-0 puis 1-1. Les 2 nations se sont retrouvées à la coupe du monde pour un match nul 0-0. Enfin, lors de la Coupe du monde 2014, les Bleus, euphoriques se sont imposés 5-2 malgré des buts de Dzemaili et Xhaka.

Cette année, Shaqiri et ses coéquipiers sont arrivés 2èmes du groupe E des éliminatoires de cet Euro 2016 avec 7 victoires et 3 défaites. Ils sont arrivés 9 points derrière l’Angleterre qui a réalisé un parcours parfait. Les Suisses seront certainement l’adversaire le plus coriace de l’Equipe de France. Ce sera le 3ème et dernier match de poule des Bleus. L’objectif des Suisses sera d’être déjà qualifiés à ce moment-là pour aborder ce match avec sérénité après avoir affronté l’Albanie et la Roumanie.

l’équipe de Suisse à l’Euro 2016

L’équipe de Suisse à l’Euro 2016

Même si les Suisses sont dans le top 15 du classement Fifa, ce ne sera que leur 4ème apparition dans un Euro. Une compétition au cours de laquelle ils n’ont jamais franchi le premier tour. De la même façon, les Suisses n’ont également jamais gagné leur premier match dans la compétition. Cette année, dans le groupe de la France, la Roumanie et l’Albanie, les Helvètes peuvent vaincre le signe indien. Dans un premier tour qui ne mettra sur la touche que 8 des 24 équipes engagées, les Suisses ont toutes les cartes en main pour atteindre les 1/8èmes de finale de l’Euro 2016. Ainsi, une victoire contre l’Albanie en ouverture permettrait aux hommes de Petkovic de faire déjà un grand pas vers une qualification hypothétique.

Lors de la coupe du monde 2014, les Suisse d’Ottmar Hitzfeld avaient atteint les 1/8èmes de finale où ils s’étaient inclinés face à l’Argentine après prolongation (1-0). Déjà dans le groupe de la France, les Helvetes étaient arrivés 2èmes du groupe en battant l’Équateur (2-1) et le Honduras (3-0). Ils s’étaient par contre lourdement inclinés face aux Bleus (2-5)

Composition de l’équipe de Suisse pour l’Euro 2016

Ce n’est pas peu dire que l’équipe de Suisse a déçu lors des derniers matchs amicaux. Les Suisses ont perdu leurs 2 matchs. En Irlande (1-0) et à domicile contre la Bosnie (0-2). Tous les observateurs ont pointé les faiblesses de cette équipe dans tous les compartiments du jeu. De la défense centrale qui a sombré à l’attaque qui est restée désespérément muette.

Pourtant, les Suisses disposent d’un groupe de qualité qui s’articule autour des 2 clubs phares en Suisse, le FC Bâle et les Grassophers de Zurich. Mais la Bundesliga est également bien représentée avec les gardiens, Ricardo Rodriguez de Wolfsburg, Xhaka de Monchengladbach, Seferovic de Francfort et d’autres encore. Lichsteiner et Dzemaili jouent en Serie A à la Juventus et au Genoa. La Ligue 1 sera représentée avec le Toulousain Moubandje.

Toutefois, Petkovic se trouve face à un vaste chantier au moment de définir le groupe qu’il va amener à l’Euro 2016. Par exemple, lors des derniers matchs amicaux, Petkovic n’a pas appelé le capitaine Gokhan Inler qui ne joue pas avec Leicester et les Suisses espèrent que Djourou aura récupéré de sa mononucléose.

Pour vous permettre d’avoir un aperçu, nous vous proposons une liste des joueurs qui pourraient défendre les couleurs de la Suisse au cours de l’Euro 2016.

Liste équipe de Suisse Euro Foot 2016 la plus probable

Gardiens de But

  • logo Switzerland Yann SOMMER
  • logo Switzerland Roman BURKI
  • logo Switzerland Marwin HITZ

Défenseurs

  • logo Switzerland Stephan LICHSTEINER
  • logo Switzerland François MOUBANDJE
  • logo Switzerland Ricardo RODRIGUEZ
  • logo Switzerland Fabian SCHAR
  • logo Switzerland Michael LANG
  • logo Switzerland Johan DJOUROU
  • logo Switzerland Steve VON BERGEN
  • logo Switzerland Nico ELVEDI

Milieux

  • logo Switzerland Xherdan SHAQIRI
  • logo Switzerland Valon BEHRAMI
  • logo Switzerland Granit XHAKA
  • logo Switzerland Fabian FREI
  • logo Switzerland Blerim DZEMAILI
  • logo Switzerland Gelson FERNANDES
  • logo Switzerland Denis ZAKARIA
  • logo Switzerland Shani TARASHAJ

Attaquants

  • logo Switzerland Admir MEHMEDI
  • logo Switzerland Haris SEFEROVIC
  • logo Switzerland Breel EMBOLO
  • logo Switzerland Eren DERDIYOK

La Suisse dans le groupe A de l’Euro 2016

L’équipe de Suisse évoluera lors de l’Euro 2016 dans le groupe A composé également de la France, l’Albanie et la Roumanie. Sur le papier, les Suisses sont la 2ème équipe de ce groupe derrière les Bleus. Mais il faudra encore le prouver face à la défense de fer de la Roumanie et dans un duel émotionnel face à l’Albanie. Pour en savoir davantage sur ce groupe, consultez notre analyse et nos pronostics pour le groupe A de l'Euro 2016.

Les matches Euro 2016 pour l’équipe de Suisse

Calendrier de l’Euro pour le groupe A

Vendredi 10 juin

Samedi 11 juin

Mercredi 15 juin

Dimanche 19 juin

Euro 2016 : Albanie/Suisse

Lors de la première journée du groupe A de l’Euro 2016, laSuisse affrontera l’Albanie le 11 Juin 2016 à Lens. Une sorte de petit derby quand on sait que de nombreux joueurs Suisses ont des origines Albanaises comme Xhaka. Granit joue avec la Suisse tandis que son frère Taulant joue avec l’Albanie. De même, d’autres joueurs de la sélection albanaise ont été formés en Suisse. Ce sera également un match spécial pour Behrami, Shaqiri et Kasami. Originaires du Kosovo, ils auraient tous pu porter le maillot de l’Albanie. Voir nos pronostics Euro 2016 Albanie/Suisse

Euro 2016 : Roumanie/Suisse

La Roumanie est un peu l’inconnue de ce groupe A. Cette équipe est arrivée 2ème du Groupe F des éliminatoires avec 1 point de retard sur l’Irlande du Nord. Les Roumains sont restés invaincus pendant toute cette campagne avec 5 victoires pour 5 défaites. Alors que les Bleus sont favoris de ce groupe, nous devrions assister à un match pour la 2ème place entre la Suisse et la Roumanie. Ce sera donc un gros test pour la Nati avant les 1/8èmes de finale. Pour en savoir plus sur les enjeux de ce match, consultez l'analyse de nos experts de l'Euro 2016 : Voir nos pronostics Roumanie / Suisse

.

Euro 2016 : France / Suisse

Lors de la troisième et dernière journée des matchs du groupe A prévue pour le 19 juin 2016 à Lille, la Suisse retrouvera la France. Cet adversaire qu’elle connaît si bien. Pour les Suisses, il s’agira de réitérer l’exploit des tennismen qui ont battu l’équipe de France au Stade Pierre Mauroy en finale de Coupe Davis en 2014. Pour la Suisse, l’objectif est d’être déjà qualifiée à ce stade de la compétition et de se servir de ce match pour se jauger à l’aube des 1/8èmes de finale. Plus de détails avec notre pronostic France – Suisse (Euro 2016)

Le maillot de l’équipe de Suisse pour l’Euro 2016

Le maillot officiel de l’équipe de Suisse prévu pour l’Euro 2016 a été dévoilé par Puma au mois de novembre. L’équipementier propose donc de nouvelles tenues pour fouler les pelouses françaises. Un maillot domicile rouge classique et un maillot version extérieur au design plutôt original.

Euro 2016 maillot « Version domicile »

Pour la version domicile, Puma reprend les éléments de base de la tenue habituelle de la Nati avec un maillot rouge, un short blanc et des chaussettes rouges. Le maillot est donc rouge avec des éléments blancs. Il présente également des bandes horizontales sur le devant et dans le dos du maillot. Il y a également une large bande blanche sur les épaules. Ce maillot, plutôt réussi a été porté dés le match contre la Slovaquie de novembre 2015

Maillot de l’équipe de Suisse Euro 2016 version domicile

Euro 2016 maillot « Version extérieur »

La grosse originalité vient du maillot extérieur qui propose un design audacieux. Ce maillot n’a d’ailleurs été dévoilé qu’au mois de février. Si le maillot domicile reste plutôt sobre, ce maillot est clairement original avec une dominante blanche et des éléments rouges. Une large bande rouge est placée au milieu du maillot avec la croix blanche du drapeau Suisse. Jusqu’en bas, le maillot est traversé par des lignes rouges de plus en plus fines. Le short et les chaussettes sont blancs

Maillot de l’équipe de Suisse Euro 2016 version extérieur. RETROUVEZ TOUS NOS PRONOSTICS POUR LES MATCHS DE L’EURO 2016

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs