REJOIGNEZ LE CLUB VIP RUEDESJOUEURS

  • + de 40 pronos exclusifs
  • + de 500€ de cash & offerts
  • Et pleins d'autres avantages...
DEVENIR VIP

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Du 10 juin au 10 juillet 2016, se disputera l'Euro 2016 de football en France. La sélection portugaise menée par le triple ballon d'or du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, s'est facilement qualifiée en finissant 1ère du groupe I des éliminatoires. S'ils ne partent pas favoris, les Lusitaniens ont tout de même des éléments à faire valoir dans cette compétition afin de créer la surprise et , pourquoi pas, remporter le titre de champion d'Europe au soir de la finale du 10 Juillet 2016.

l’équipe du Portugal à l’Euro 2016

L’équipe du Portugal parmi les outsiders de l’Euro 2016

La compétition s'annonce ouverte avant le match d'ouverture de cet Euro 2016 opposant la France à la Roumanie, le 10 juin prochain. En effet, si des nations comme la France, l'Allemagne et l'Espagne peuvent légitimement être désignées comme les favoris de l'Euro, aucune sélection ne donne vraiment l'impression de dominer son sujet. Ainsi, le Portugal, qui a toujours au moins atteint les quarts de finale de tous les championnats d'Europe depuis 1996, peut prétendre emporter le 1er Euro de son histoire. Pour cela, le sélectionneur Fernando Santos pourra s'appuyer sur un groupe de joueurs extrêmement talentueux parmi lesquels des joueurs de classe mondiale tels que Cristiano Ronaldo, Pepe, Nani, Ricardo Carvalho ou encore Danny, pour ne citer que ceux-là. L'expérience de nombreux joueurs dans ce groupe (28 ans de moyenne d'âge au sein de la dernière sélection concoctée par le sélectionneur lors de la trêve internationale de mars) sera accompagnée par une vague de nouveaux très jeunes internationaux parmi lesquels le lorientais Guerreiro (22 ans), le monégasque Bernardo Silva (21ans), le valencian Andre Gomes (22 ans) ou le lisboète du Benfica Renato Sanches (18 ans).

Composition de l’équipe de France pour l’Euro 2016

Pour l'Euro en France, le sélectionneur, Fernando Santos, a décidé de rappeler le joueur de Monaco, Ricardo Carvalho, 37 ans, preuve que l'ancien sélectionneur de la Grèce compte sur ses joueurs les plus expérimentés pour réaliser un bon parcours en France cet été. Ainsi, Bruno Alves (34 ans), Pepe (33 ans), Vieirinha (30 ans), Ricardo Quaresma (32 ans) et bien sûr Cristiano Ronaldo (31 ans) font tous partie du voyage. Cette compétition sera peut-être la dernière pour cette génération lusitanienne qui a manqué de peu, en 2004, de ravir le 1er sacre de l'histoire du pays. Une dernière chance leur est offerte de soulever un trophée majeur dans l'hexagone en juin et juillet. La nouvelle génération menée notamment par William Carvalho (24 ans et 17 sélections)  et André Gomes (22 ans et 5 sélections) représente le futur de cette Selecçao et devrait profiter de cet événement pour engranger de l'expérience. Voici la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs du Portugal au cours de l’Euro 2016.

Liste équipe du Portugal Euro Foot 2016 

Gardiens de But

  • logo Portugal Rui PATRICIO
  • logo Portugal Anthony LOPES
  • logo Portugal EDUARDO

Défenseurs

  • logo Portugal PEPE
  • logo Portugal Ricardo CARVALHO
  • logo Portugal Bruno ALVES
  • logo Portugal Jose FONTE
  • logo Portugal ELISEU
  • logo Portugal VIEIRINHA
  • logo Portugal CEDRIC
  • logo Portugal Raphael GUERREIRO

Milieux

  • logo Portugal William CARVALHO
  • logo Portugal Joao MOUTINHO
  • logo Portugal DANILO
  • logo Portugal Joao MARIO
  • logo Portugal Andre GOMES
  • logo Portugal Renato SANCHES
  • logo Portugal ADRIEN

Attaquants

  • logo Portugal Cristiano RONALDO
  • logo Portugal EDER
  • logo Portugal NANI
  • logo Portugal Ricardo QUARESMA
  • logo Portugal Rafa SILVA

Le Portugal dans le groupe F de l’Euro 2016

Le Portugal de Cristiano Ronaldo évoluera dans le groupe F de l'Euro 2016 en compagnie de l'Autriche, la Hongrie et l'Islande. Au regard du classement FIFA, le Portugal qui pointe à la 7ème place, partira grandissime favori de son groupe. Aucun de ses 3 adversaires n'était présent lors de la précédente édition en 2012 qui s'était déroulée en Pologne et en Ukraine et ce manque d'expérience au plus haut niveau international pourrait bien leur être préjudiciable face à une formation lusitanienne rôdée aux phases finales de grandes compétitions. Pour en savoir davantage sur ce groupe, consultez notre analyse et nos pronostics pour le groupe F de l'Euro 2016.

Les matches Euro 2016 pour l’équipe du Portugal

Calendrier de l’Euro pour le groupe F

Mardi 14 juin

Samedi 18 juin

Mercredi 22 juin

Euro 2016 : Portugal/Islande

Pour son entrée en lice dans la compétition le 14 juin 2016 au stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne, la formation lusitanienne sera opposée à l'Islande. Les Portugais devront se méfier de surprenants Islandais qui ont terminé 2ème juste derrière la République Tchèque de leur groupe de qualifications. Lors des 2 dernières confrontations entre les 2 pays, le Portugal s'est à chaque fois imposé. Voir nos pronostics Euro 2016 Portugal/Islande

Euro 2016 : Portugal/Autriche

Lors de la deuxième journée du Groupe F, prévue pour le 18 juin 2016, le Portugal affrontera l'Autriche, son adversaire le plus redoutable de la poule au regard du classement FIFA (l'Autriche occupe actuellement le 10ème rang de ce classement). Les partenaires de Cristiano Ronaldo partiront tout de même favoris pour cette affiche bien que le bilan des confrontations entre les 2 nations ne laisse pas paraître cette présumée supériorité (2 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites). Pour en savoir plus sur les enjeux de ce match, consultez l'analyse de nos experts de l'Euro 2016 : Pronostic Portugal / Autriche .

Euro 2016 : Portugal/Hongrie

Lors de la troisième et dernière journée des matchs du groupe F prévue pour le 22 juin 2016, le Portugal et la Hongrie se livreront la dernière bataille du groupe à Lyon. Là encore, les Portugais partiront grandissimes favoris pour l'emporter. Les dernières rencontres entre les 2 pays se sont déroulées en 2009, à l'occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 et le Portugal s'était imposé à l'aller et au retour. Plus de détails avec notre pronostics Portugal – Hongrie (Euro 2016

Le maillot de l’équipe du Portugal pour l’Euro 2016

Le maillot officiel de l’équipe du Portugal prévu pour l’Euro 2016 est maintenant connu. Profitant de la présence complète des 23 joueurs venus disputer les prochains matches amicaux, l'équipementier Nike a procédé à une séance de photos au cours de laquelle les deux versions officielles du maillot ont été présentées.

Euro 2016 maillot « Version domicile »

Pour la version domicile, le maillot du Portugal restera très classique avec les couleurs rouge et vertes habituelles. Les manches diffèrent du buste avec un rouge plus foncé. Le short est entièrement rouge et les chaussettes vertes. Maillot de l’équipe du Portugal Euro 2016 version domicile

Euro 2016 maillot « Version extérieur »

En ce qui concerne la version extérieure, l'équipementier Nike a décidé de surprendre avec un maillot de couleur bleu turquoise avec des détails bleu marine. Le short est de la même couleur que le maillot avec une fine bande latérale d'un bleu plus foncé. Les chaussettes, elles, seront de couleur bleu foncé.

Maillot de l’équipe du Portugal Euro 2016 version extérieur.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs