Se connecter

Créer un compte

Devenir Gold Ruedesjoueurs

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Du 10 juin au 10 juillet 2016, l’Albanie participera à l’Euro 2016 en France. C’est la première fois que ce pays participe à la phase finale d’une grande compétition. Jusque là, les Albanais n’avaient jamais réussi à franchir l’obstacle des éliminatoires que ce soit pour la Coupe du Monde ou pour un Championnat d’Europe des Nations. Ce sera donc le petit poucet de la compétition.

Pour se qualifier, les Albanais sont arrivés 2èmes du groupe I derrière le Portugal mais devant le Danemark et la Serbie. L’équipe a fini sa campagne d’éliminatoires avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. L’Albanie s’est notamment distinguée par une victoire au Portugal 1-0 sur un but de Balaj et pour l’affaire du drone qui a survolé le terrain lors du match contre la Serbie.

l’équipe d’Albanie à l’Euro 2016

L’équipe d’Albanie à l’Euro 2016

Cette équipe d’Albanie se repose avant tout sur sa défense et sur son capitaine que l’on connaît bien en France, le Nantais Lorik Cana. Le joueur est un guerrier et le PSG comme l’OM ont largement profité de ses qualités et de sa détermination au cours de sa carrière en Ligue 1. Globalement, l’Albanie est une équipe de combat. Mais, il serait réducteur de la définir uniquement sur son engagement.

Car dans cette équipe, il y a aussi des joueurs adroits avec le ballon à l’image de Xhaka ou Gashi. D’autres évoluent dans de grands championnats, à l’image du gardien Berisha qui joue avec la Lazio, Hysaj avec Naples ou Xhaka à Bâle.

Composition de l’équipe d’Albanie pour l’Euro 2016

L’Albanie est dirigée par le sélectionneur Italien Gianni de Biasi qui a déjà notamment entrainé l’Udinese et le Torino. Il essaye d’inculquer à son effectif la culture tactique qui manque aux Albanais.

Mais malgré ses qualités, l’Albanie souffre d’un potentiel offensif limité. Lors du rassemblement du mois de mars contre l’Autriche et le Luxembourg, aucun des joueurs retenus dans le groupe n’avait jamais marqué plus de 3 buts avec la sélection. À titre de comparaison, Giroud en a marqué 14 sous le maillot bleu. Pour ces 2 matches, l’Albanie a perdu 2-1 en Autriche mais s’est imposée 2-0 au Luxembourg avec des buts de Sadiku et Cikalleshi.

Mais dans le groupe A, les choses restent ouvertes entre la Suisse qui a montré de sérieuses limites sur ses dernières sorties, la Roumanie qui marque peu et donc l’Albanie. Et si les Albanais pouvaient gravir une marche de plus et réaliser l’exploit de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de cet Euro 2016 ?

Pour vous permettre d’avoir un aperçu, nous vous proposons une liste des joueurs qui pourraient défendre les couleurs de l’Albanie.

Liste équipe d’Albanie Euro Foot 2016 la plus probable

Gardiens de But

  • logo Albania Etrit BERISHA
  • logo Albania Orges SHEHI
  • logo Albania Alban HOXHA

Défenseurs

  • logo Albania Lorik CANA
  • logo Albania Ansi AGOLLI
  • logo Albania Andi LILA
  • logo Albania Mergrim MAVRAJ
  • logo Albania Elseid HYSAJ
  • logo Albania Arlind AJETI
  • logo Albania Frederic VESELI
  • logo Albania Naser ALIJI

Milieux

  • logo Albania Odise ROSHI
  • logo Albania Migjen BASHA
  • logo Albania Amir ABRASHI
  • logo Albania Ermir LENJANI
  • logo Albania Burim KUKELI
  • logo Albania Taulant XHAKA
  • logo Albania Ergys KAÇE
  • logo Albania Ledian MEMUSHAJ
  • logo Albania Shkelzen GASHI

Attaquants

  • logo Albania Armando SADIKU
  • logo Albania Sokol CIKALLESHI
  • logo Albania Bekim BALAJ

L’Albanie dans le groupe A de l’Euro 2016

L’équipe d’Albanie évoluera lors de l’Euro 2016 dans le groupe A composé également de la France, la Roumanie et la Suisse. Sur le papier, l’Albanie est l’équipe la plus faible et la moins expérimentée de ce groupe. Mais attention, en battant récemment le Portugal et la France, le petit poucet a déjà prouvé que, sur un match, il était capable de rivaliser avec les meilleurs. Pour en savoir davantage sur ce groupe, consultez notre analyse et nos pronostics pour le groupe A de l'Euro 2016.

Les matches Euro 2016 pour l’équipe d’Albanie

Calendrier de l’Euro pour le groupe A

Vendredi 10 juin

Samedi 11 juin

Mercredi 15 juin

Dimanche 19 juin

Euro 2016 : Albanie/Suisse

Lors de la première journée du groupe A de l’Euro 2016, l’Albanie affrontera la Suisse le samedi 11 juin 2016 à Lens . Ce match sera dominé par l’étonnante histoire des frères Xhaka. Ce sera la première fois dans l’histoire de l’Euro que 2 frères s’affronteront. En effet, Taulant est le frère ainé et il a choisi le maillot de l’Albanie. Son frère, Granit a opté pour la Suisse. Kukeli, Veseli et Aliji sont également pensionnaires du championnat de Suisse. Ce sera donc un duel fraternel plein d’émotions. Voir nos pronostics Euro 2016 Albanie/Suisse

Euro 2016 : France/Albanie

L’Albanie va défier les Bleus le mercredi 15 juin au Stade Vélodrome de Marseille. Un moment particulier pour le capitaine Lorik Cana qui a connu son apogée sous le maillot de l’Olympique de Marseille et qui était l’un des chouchous du public. Aujourd’hui Nantais, il reviendra fouler la pelouse marseillaise sous les couleurs de son pays. Sur le papier, l’Albanie est l’équipe la plus faible du groupe. Mais il faudra faire attention, car c’est un adversaire qui a déjà battu la France 1-0 en juin 2015. La première fois de leur histoire que les Albanais ont battu les Bleus. Pour en savoir plus sur les enjeux de ce match, consultez l'analyse de nos experts de l'Euro 2016 : Voir nos pronostics France / Albanie.

Euro 2016 : Roumanie / Albanie

Lors de la troisième et dernière journée des matchs du groupe A prévue pour le 19 juin 2016 à Lyon, la Roumanie affrontera l’Albanie. A priori, ces 2 équipes sont moins fortes sur le papier que la France et la Suisse. Mais n’oublions pas que, cette année, les meilleurs 3èmes auront la possibilité d’accéder aux 1/8èmes de finale. L’historique est largement favorable à la Roumanie mais jusqu’à l’année dernière, l’Albanie n’avait jamais battu la France. Alors, tout est possible. Plus de détails avec notre pronostic Roumanie – Albanie (Euro 2016)

Le maillot de l’équipe d’Albanie pour l’Euro 2016

Le maillot officiel de l’équipe d’Albanie prévu pour l’Euro 2016 a été dévoilé par son équipementier, la marque Italienne, Macron. Pour sa première participation à une compétition majeure, l’Albanie a quitté Adidas pour s’engager avec la marque Italienne qui a fait les choses en grand en proposant 3 maillots.

Euro 2016 maillot « Version domicile »

Pour la version domicile, le maillot est rouge avec un short noir et des chaussettes rouges. Des lignes horizontales d’un rouge plus foncé sont visibles sur la face du maillot. Il présente également un col mao rouge avec un liseré blanc. Le flocage sur la poitrine représente un aigle à 2 têtes.

Maillot de l’équipe d’Albanie Euro 2016 version domicile

Euro 2016 maillot « Version extérieur »

Pour le maillot extérieur, le modèle est le même. Seule la couleur change. La tenue est entièrement blanche avec le maillot, le short et les chaussettes. Le rouge foncé des rayures est remplacé par du gris. Le flocage rouge du blason de l’Albanie ressort davantage sur le blanc.

Maillot de l’équipe d’Albanie Euro 2016 version extérieur.

Euro 2016 maillot « Version Third »

Et l’Albanie disposera même d’une troisième tenue. Basée sur le même modèle que les 2 autres, elle est de couleur noire. Avec un maillot, un short et des chaussettes noires. Les rayures sont noir foncé. Et on retrouve des notes de rouge au niveau des manches et du col.

Maillot de l’équipe d’Albanie Euro 2016 version Third. RETROUVEZ TOUS NOS PRONOSTICS POUR LES MATCHS DE L’EURO 2016

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter !
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs