arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Coupe du Monde - Le Maroc bat le Canada et finit en tête du groupe, pendant que la Belgique se fait sortir par la Croatie !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Quel cataclysme ! 3e du dernier Mondial, la Belgique a été tenue en échec et éliminée par la Croatie, qui termine à la deuxième place du groupe F, derrière le Maroc, vainqueur avec brio du Canada !

Football - Coupe du Monde - Le Maroc bat le Canada et finit en tête du groupe, pendant que la Belgique se fait sortir par la Croatie !

Le Maroc a réalisé l'exploit ! Pour la première fois depuis 1986, les Lions de l'Atlas rejoignent les huitièmes de finale grâce à leur victoire sur le Canada. Les Marocains se sont en effet imposés 2-1 après avoir surclassé la Belgique (2-0) et tenu la Croatie en échec (0-0). Ils terminent même en tête de leur groupe grâce à cette victoire qui s'est dessinée dès les premières minutes puisque Ziyech a ouvert la marque à la 4e minute. En-Nesyri a doublé la mise dès la 23e et les Marocains semblaient maîtriser la rencontre mais Nayef Aguerd s'est trouvé et a inscrit un but contre son camp à la 40e. Dans la foulée, les Canadiens ont pris le jeu à leur compte en deuxième mi-temps, pour espérer donner le premier point de l'histoire au pays, mais en vain, ce qui offre la première place au Maroc et un alléchant Maroc - Espagne en huitièmes !

Dans l'autre match du groupe, la Croatie a fait déjouer la Belgique et le match s'est achevé sur un score nul et vierge. Les Belges terminent ainsi en 3e position du groupe, après avoir battu le Canada et buté contre le Maroc, et sont ainsi éliminés en ayant jamais rien montré, en panne offensivement ! La Croatie a été sans éclat mais a tout de même mis à contribution Courtois et a surtout fait preuve d'une solidité sans faille pour préserver sa qualification pour les huitièmes, mais en deuxième position vu la victoire du Maroc. Lukaku a bien cru donner la victoire aux Belges dans le temps additionnel mais l'attaquant a manqué de réalisme et c'est la Croatie, finaliste du dernier Mondial contre les Bleus, qui affrontera le Japon, surprenant leader du Groupe E, en huitièmes de finale ! 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs