arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Football - Coupe du Monde - La Corée du Sud s'impose sur le fil contre le Portugal et passe en huitièmes, pendant que l'Uruguay gagne pour rien contre le Ghana !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La Corée du Sud a réalisé l'exploit en battant le Portugal sur le fil, qualifiant les deux équipes, pendant que l'Uruguay s'imposait face au Ghana pour rien...

Football - Coupe du Monde - La Corée du Sud s'impose sur le fil contre le Portugal et passe en huitièmes, pendant que l'Uruguay gagne pour rien contre le Ghana !

Cette Coupe du Monde est décidément pleine de surprises ! Après l'Allemagne ou encore la Belgique, c'est l'Uruguay qui rentre à la maison. En effet, la Corée du Sud s'est inspirée du voisin japonais et a battu le Portugal au terme d'un match très intense, 2-1, alors qu'elle devait absolument gagner pour espérer, et croire à une victoire sans trop d'écart de l'Uruguay ! Après l'ouverture du score de Horta, à la 5e minute, les Sud-Coréens auraient pu sombrer mais ils se sont accrochés en première période, grâce notamment à leur gardien et ils ont égalisé à la 27e minute par Kim Young-gwon, sur un corner de Lee Kang-in, qui a rebondi sur le dos de Ronaldo. En seconde mi-temps, les Coréens ont eu du mal à être offensifs mais Son Heung-min, leur star, a réalisé un rush dans le temps additionnel pour servir Hwang Hee-chan, qui a délivré tout un peuple à la 90e+1. La Corée du Sud se qualifie donc pour les huitièmes de finale pour la troisième fois de son histoire et affrontera le Brésil au tour suivant tandis que le Portugal se mesurera à la Suisse.

Dans l'autre match de ce groupe, l'Uruguay a enfin marqué ses premiers buts dans la compétition après un match nul et vierge contre la Corée du Sud et une défaite 2-0 contre le Portugal. Mais ce succès 2-0 n'a pas suffi aux coéquipiers de Luis Suarez puisque, avec la victoire des Sud-Coréens, il aurait fallu qu'ils s'imposent 3-0 pour ravir la deuxième place. Une déception immense pour le Champion du Monde 1930 et 1950, partagée par les Black Stars qui ont raté un penalty à la 21e par André Ayex, et auraient pu ouvrir le score, et rêver d'une qualification... Pour revenir au match, c'est Giorgian De Arrascaeta qui l'a enflammé en six minutes (26e et 32e), et qui a bien cru donner la qualification à tout un peuple. Jusqu'à la 91e de Corée du Sud - Portugal et l'échec dans la tentative de marquer un troisième but pour la Céleste... 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs