arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Top 14 : Les Maritimes restent invaincus à Deflandre

On a cru que La Rochelle plierait cette fois-ci. Mais non. Les hommes de Patrice Collazo se sont fait peur lors de la réception de Montpellier dimanche, mais Brock James et ses partenaires ont tenu le choc. Surtout, le Stade Rochelais sait déjà qu’il disputera une demi-finale, et très certainement contre ces mêmes Montpelliérains ou Clermont. Quoi qu’il en soit, la Rochelle a réalisé jusqu’ici une saison hors-norme, restant invaincu à domicile dans ses matchs de Top 14. Chapeau…

match La Rochelle Montpellier Top 14

Une seconde mi-temps de folie

Malgré un faux départ au tout début de la première période, avec un essai encaissé rapidement (Du Plessis, 4e), les Maritimes parviennent à renverser la situation et à reprendre le dessus. Menés 3-10 au bout de dix minutes de jeu, les Rochelais finissent par trouver la faille avec un maul qui finit derrière la ligne héraultaise, où Maurouard aplatit (18e). Finalement, avec les pénalités marquées de chaque côté, les Charentais finissent en tête (16-13) à la pause.

Mais c’est en deuxième période que tout s’emballe. La Rochelle se lance dans un festival offensif qui déboussole totalement le MHR. Dès le retour sur le terrain, Vito vient planter un essai entre les poteaux (42e), suivi d’une pénalité de Brock James (47e), puis d’un nouvel essai d’Aiguillon après une pénalité jouée vite par Retière (56e). À ce stade, Montpellier commence déjà à se dire que ça va être très dur de remonter. Vito continue l’humiliation en inscrivant un autre essai à la 64e, offrant le bonus offensif à son équipe (40-16).

Alors qu’il ne reste que sept minutes à jouer, le MHR revient dans la course avec un essai de pénalité accordé à cause d’un maul plaqué par Brock James. Réduit à quatorze, les Maritimes cèdent complètement. Nadolo, après une course folle, viendra plaquer un ballon tiré par Paillaugue. 40-30 à deux minutes de la fin, les hommes de Jake White y croient et s’acharnent, avec Van der Merwe qui vient aplatir au bout d’une course folle lancé par Paillaugue, encore une fois. Alors qu’ils ont réussi à remonter à 40-37, le MHR ne lâche rien et parvient à faire surgir Nadolo qui croit donner l’avantage à son équipe, mais l’arbitre n’accordera pas l’essai (81e). La Rochelle a eu très, très chaud…

La Rochelle entre dans l’histoire

Pour la première fois, La Rochelle termine en tête de la saison régulière du Top 14. Les Maritimes, même s’ils ont connu des échecs, notamment en Challenge Cup contre Gloucester, réalisent une saison inespérée, mais que tout le monde reconnaît comme légitime. Naturellement, les hommes de Collazo ont un bonus de confiance pour la suite, mais il n’est pas dit que le Brennus leur tombe tout cru dans le gosier. Les prétendants restent nombreux…

D’ailleurs, Jake White et ses joueurs pourraient bien être de ceux-là, avec une place de dauphin qui leur est toujours possible, s’ils arrivent à battre le Stade Français la semaine prochaine et surtout, si Clermont ne l’emporte pas à domicile contre… La Rochelle. La dernière journée promet d’être électrique, avec un top 6 encore très ouvert. Sauf la première place, pour les Jaune et Noir.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs