arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Champions Cup : une finale rêvée pour Clermont

Les Jaunards peuvent donc espérer récupérer le seul trophée qui manque à leur tableau, après deux échecs en 2013 et en 2015. Ils ont su maîtriser la fougue des Irlandais, mais se sont fait peur en seconde période. Leurs adversaires le 13 mai à Edimbourg seront les redoutables Saracens, tenants du titre. Il faudra sortir un jeu encore plus solide contre les Londoniens, qui ont facilement battu le Munster (26-10).

match Clermont Leinster Champions Cup

Clermont en demi-teinte, avec un grand Camille Lopez

La rencontre s’annonçait plus serrée que ce que l’on a vu en première mi-temps. L’avantage était complètement côté auvergnat. Un essai de Peceli Yato (7e) installe la pression sur le camp irlandais, qui est pris sous les assauts des hommes de Franck Azéma. La pénalité de Parra (10e) et l’essai de Strettle (14e) côté droit leur permettent même de prendre le large (15-0). La balance se rééquilibre cependant au bout de quelques dizaines de minutes. Et c’est Jonathan Sexton qui ouvre le compteur pour le Leinster avant la pause (40e+3, 15-3).

L’entame de la seconde période change du tout au tout. Le groupe irlandais commence à avancer, plus serré sur la ligne clermontoise, offrant des pénalités que Sexton se fait un plaisir de transformer (43e, 50e, 54e). Malheureusement pour le Leinster, Dan Leavy voit son essai refusé par l’arbitre en raison d’un en-avant et préfère revenir à une faute sur Rougerie. Parra profite de cet arbitrage favorable pour continuer son festival au pied (56e, 18-12). Camille Lopez continuera même de creuser la marque avec un drop à la 64e. Mais voilà que six minutes plus tard, Ringrose récupère un ballon au milieu du terrain et se lance dans une course que Morgan Parra aura le plus grand mal à arrêter. Le tout jeune centre du Leinster permet à son équipe de recoller sérieusement aux Auvergnats.

Le roseau clermontois plie sans jamais rompre, réussissant à garder son avance grâce à une pénalité et un drop de Camille Lopez (72e, 76e) qui envoie son équipe en finale au bout du bout. Les Jaunards ont souffert, mais le Leinster n’a pas su mener ses actions proprement. Victoire logique pour les hommes de Franck Azéma qui réalisent une excellente fin de saison.

Saracens, un monstre européen

Les Londoniens, vainqueur de la compétition l’année dernière, seront plus coriaces pour les Clermontois. Le niveau de jeu des Anglais est constant et rigoureux, ce qui n’a pas été le cas des Auvergnats contre le Leinster. Il faudra surtout se montrer plus vigilants et sereins dans les mêlées que Saracens maîtrise à merveille.

La fatigue commence aussi à se faire sentir pour Rougerie et ses amis. La fin de saison s’annonce en effet haute en couleur pour le club qui devrait en toute logique participer aux phases finales du Top 14 en plus de cette finale en Champions Cup. Franck Azéma va devoir maîtriser les ardeurs de son effectif, mais on comprend tout à fait que Clermont a envie de rêver, et de s’offrir un doublé Brennus-Cup…

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs