arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Challenge Cup : Le Stade Français ou la résurrection permanente

On ne sait quelle force venue d’ailleurs fait battre le cœur des Stadistes. Aujourd’hui, c’est une évidence. Toutes les planètes étaient alignées pour que les hommes de Gonzalo Quesada parviennent à se qualifier. Ils ont eu chaud, très chaud même. Mais au bout du bout, grâce à un Jules Plisson impérial, les Parisiens arrachent la qualification. Ils joueront ainsi leur 3e finale européenne, et espèrent bien réaliser leur rêve en décrochant le titre.

match Stade Français Bath Challenge Cup

Impossible n’est pas français

À huit minutes de la fin de la rencontre, les Parisiens étaient disqualifiés. Mais c’était sans compter sur l’incroyable esprit de conquête des quinze hommes en rose sur le terrain. Le match avait commencé de manière tout à fait équilibrée pourtant. Avec même un léger avantage pour le Stade à la pause (11-6), grâce à deux pénalités de Plisson (5e, 18e) et un essai non transformé de Doumayrou (12e). Les Anglais de Bath ont montré les dents, mais sans trop de conviction, avec deux pénalités seulement marquées par Georges Ford (10e, 34e). Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que cette rencontre apparemment calme va s’emballer.

Au retour du vestiaire, les Parisiens inscrivent un essai grâce à Plisson (encore lui, 48e), lequel transforme et fait le break avec les Anglais (18-6). La confiance s’installe dans le camp français. Mais les hommes de Tabai Matson se réveillent subitement. La surprise arrive de Rokoguni qui parvient à déborder Bonneval alors que la défense française semblait tenir le choc ; Ford transforme (18-13). En l’espace de sept minutes, tout bascule. Freuan vient aplatir derrière la ligne parisienne dans le coin, en conclusion d’une belle action partie du milieu du terrain (68e, 18-18). Stooke poursuivra le festival anglais avec un magnifique essai sur une passe de Ford. La transformation est facile et les pauvres Français se font doubler pour se retrouver à 25-18.

Les Parisiens ne veulent rien lâcher pour autant. L’essai de Pyle à la 78e sonne ainsi comme une libération. Et la transformation permet aux Stadistes de revenir à hauteur des Anglais. Mais c’est encore une fois un grand Jules Plisson qui va prendre ses responsabilités et tenter le drop des 40m. Ça passe ! 28-25, le match en reste là, après une grosse frayeur pour les Parisiens.

Le Stade Français, le miraculé de la saison

Après avoir souffert d’une polémique autour de la fusion entre leur équipe et le Racing 92, Plisson et ses amis ont montré qu’ils avaient su relever la tête et se remettre dans leur saison. C’est ce qu’ils ont montré contre des Anglais qu’ils avaient cru maîtriser au retour du vestiaire. Il faudra sortir un jeu un poil plus solide devant Gloucester, tombeur de La Rochelle samedi après-midi, et candidat très sérieux au titre.

,Mais la chance semble sourire aux Parisiens en ce moment. Et il se pourrait même qu’ils participent aux phases finales du Top 14, alors qu’on donnait peu cher de leur peau il y a quelques semaines. Le derby francilien du prochain weekend sera une bonne occasion de voir si la chance les suit toujours.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs