arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Champions Cup : Azéma se méfie du Leinster

Le rythme est effréné en cette fin de saison pour Clermont. Le technicien en chef clermontois s’est d’ailleurs exprimé dans la presse pour expliquer à quel point ses joueurs étaient mobilisés physiquement par rapport à leurs adversaires irlandais. La rencontre s’annonce âpre, tant les deux équipes ont une réputation offensive à défendre. Clermont devra se mobiliser physiquement, alors qu’il leur reste un gros match en saison régulière du Top 14 contre Lyon et La Rochelle.

match Clermont Leinster Champions Cup

Clermont dans le dur

Les Jaunards vont devoir sortir un gros match ce dimanche. Et la fatigue de fin de saison commence à se faire sentir. D’ailleurs, Franck Azéma a fait plusieurs remarques devant la presse pour rappeler que les cadres du club irlandais étaient davantage ménagés que ceux de son club. « Nous n’avons pas les mêmes conditions pour ménager les internationaux. Les cadences ne sont pas les mêmes, c’est une évidence. Les Irlandais ne jouent que pour cette compétition-là ». Les statistiques donnent plutôt raison à l’entraîneur auvergnat. Les internationaux du Leinster ont ainsi été laissés au repos après le Tournoi des Six Nations, luxe que les Clermontois n’ont pas pu s’offrir.

Il est clair que les Auvergnats jouent sur plusieurs tableaux. Leur position confortable en Top 14 pour la qualification en phases finales fait d’eux des concurrents sérieux pour La Rochelle ou Toulon, les autres gros poissons de cette fin de saison française. Nakaitaci ne sera pas de la partie, victime d’une rupture des ligaments croisés pendant le quart de finale contre Toulon. En revanche, et c’est la bonne nouvelle pour le collectif, Vahaamina, Zirakashvili et Kayser seront tous présents au Stade Gerland. Côté confiance, la (très) large victoire contre Grenoble (18-59) lors de la 24e journée du Top 14 devrait aider les Jaunards.

Le Leinster vise le titre

Leo Cullen, comme son homologue français, s’attend à une rencontre difficile. Il pourra compter sur Fergus McFadden, joueur le plus capé de son équipe, ainsi que son capitaine Isa Nacewa, qui jouera son 50e match européen avec le Leinster. Le troisième ligne aile Sean O’Brien ne jouera pas en revanche, en raison d’une tendinite au genou droit. D’une manière générale, le leader du Pro 12 se voit bien remporter ce titre européen.

Le triple champion d’Europe doit tout de même se méfier de ses avants, encore faibles dans les derniers matchs de leur saison. Mais les Auvergnats craignent leurs joueurs expérimentés, comme Jonathan Sexton. Leurs jeunes sont aussi très performants, à l’image de Garry Ringrose, un centre en or pour une équipe qui déroule un jeu offensif qui va éprouver Clermont. Le match s’annonce donc serré, mais ouvert pour les actions offensives. Peut-être n’y aura-t-il pas de festival d’essais, mais le compteur devrait afficher des scores plutôt élevés après ces 80 minutes.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs