arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Manchester favori face à des Galiciens qui n'ont rien à perdre

Ce jeudi (21h05), le Celta Vigo accueille Manchester United en demi-finale aller de Ligue Europa. Qualifiés pour la première fois de son histoire dans le dernier carré d'une compétition européenne, les Galiciens défient des Red Devils qui ont déjà quatre Coupes d'Europe à leur palmarès. Pour son retour en Espagne, José Mourinho pourra compter sur de nombreux retours dont ceux de Mata et Pogba.

match Celta Vigo Manchester United Europa League

Même s'il s'en défend, Manchester United sera bel et bien le favori de sa demi-finale de Ligue Europa face au Celta Vigo. De par son histoire, son palmarès et sa situation actuelle en Premier League, le club anglais aura forcément les faveurs des bookmakers. Les Red Devils ont en effet déjà épinglé 4 Coupes d'Europe à leur tableau de chasse : 3 Ligues des Champions (1968, 1999, 2008) et une feu Coupe des vainqueurs de Coupes (1991) et se verraient bien garnir les vitrines d'Old Trafford d'un trophée supplémentaire. Du haut de ses 20 titres de champion d'Angleterre, MU lutte aujourd'hui « seulement » pour une participation à la prochaine C1.

« Pogback » et Mata de retour

Cinquième de Premier League, l'équipe dirigée par José Mourinho vient d'enchaîner deux matches nuls, chez le voisin City (0-0) et face à Swansea (1-1). Mais si on prend un peu de recul sur le calendrier chargé des Mancuniens, on s'aperçoit que la formation du Portugais est invaincue en Championnat et C3 depuis le 3 novembre 2016 et une défaite chez les Turcs de Fenerbahçe (1-2). Sur leurs 40 derniers matches, Carrick et ses coéquipiers n'ont perdu que deux fois : à Chelsea (0-1), en quarts de Cup, et à Hull (1-2) en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue. Un revers sans importance puisque Manchester a ensuite remporté le trophée. Sacrée série de résultats donc, même si les joueurs semblent un peu émoussés.

C'est donc à point nommé que Mourinho, qui a récemment pesté contre l’enchaînement des matches en raison du manque de fraîcheur de son équipe, va pouvoir enregistrer des retours d'importance. En défense, Chris Smalling et Phil Jones, absents de longue date, sont de nouveau disponibles. Eric Bailly, sorti sur blessure contre Swansea, devrait également être apte. Pour la construction, Paul Pogba et Juan Mata font, eux aussi, des retours très attendus.

Mkhitaryan ou l'art du voyage

Si Zlatan Ibrahimovic s'est gravement blessé au genou, les Mancuniens auront pour eux la vitesse de ses jeunes poulains Rashford et Martial, ainsi qu'un voyageur hors pair en la personne d'Henrikh Mkhitaryan. L'Arménien a en effet marqué lors de ses quatre derniers déplacements européens ! De quoi aborder plus sereinement le déplacement en Galice.

Pas en position de viser une place qualificative pour une Coupe d'Europe, mais pas inquiété par la relégation non plus, le Celta (11e de Liga) peut au contraire de son adversaire se focaliser à 100% sur la Ligue Europa. Battue lors de ses trois dernières rencontres de Championnat, la formation ibérique mise tout sur la C3. Son principal fait d'armes dans la compétition reste sa qualification au forceps face au Chakthior Donetsk en 16e de finale. Battu dans son antre de Balaídos à l'aller, le club de Vigo est allé renverser la vapeur en Ukraine (0-1 ; 2-0 a.p.). Pour atteindre le dernier carré, les Célticos ont ensuite dominé les Russes du Krasnodar en 8e (2-1 ; 2-0) et les Belges de Genk en quart (3-2 ; 1-1).

Un match historique pour Vigo

Pour la réception de Manchester, Eduardo Berizzo comptera notamment sur l'efficacité de ses deux meilleurs atouts : Iago Aspas et John Guidetti qui ont respectivement inscrit 5 et 4 buts dans la compétition. L'ancien Guingampais Claudio Beauvue aura peut-être son rôle à jouer au cours de la double confrontation. En tout cas, l'attente est grandissante autour de ce match historique.

À match exceptionnel, ambiance extraordinaire et atmosphère spéciale. Pour la rencontre la plus importante de son histoire, le Celta fera le plein dans son enceinte de Balaídos qui sera certainement très bruyante ce jeudi. La ville de Vigo s'est vêtue de céleste pour l'occasion, rues, monuments et même taxis arborent les couleurs du club, signe de l'engouement particulier qui anime la commune de Galice qui vise une finale européenne inédite.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs