arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue 1 : Les Parisiens voient leur couronne s’éloigner…

Des joueurs sur les nerfs, un manque de fluidité criant, une défense fébrile. Les hommes d’Unai Emery ont montré leur pire visage lors de cette rencontre contre l’OGC Nice. Les Aiglons ont au contraire affiché une confiance sans faille et donné une image plutôt fidèle de leur saison, plus qu’honorable pour ce nouveau venu dans le top 3 de la Ligue 1. Le PSG laisse filer Monaco en tête du classement, alors que l’ASM a un match en retard. La saison de Paris s’annonce de moins en moins glorieuse décidément.

match Nice PSG Ligue 1

Nice déroule contre les Parisiens

La pression pèse toujours trop lourdement sur le jeu des Parisiens. Cavani et ses amis n’ont pas su s’en défaire dans cette rencontre, et ne se sont jamais montrés très agressifs pendant 90 minutes. Les Niçois ont en revanche été d’une grande efficacité, à l’image de Mario Balotelli qui n’hésite pas à l’entrée de la surface lorsque Ricardo lui transmet le ballon. Trapp est battu (26e, 1-0). Le jeu se relâche quelque peu après ce but, et c’est sur ce petit score que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Mais le pire est encore à venir…

La seconde période va en effet reprendre à vive allure. Dès le retour sur le terrain, les Aiglons étouffent les Parisiens. À l’image d’un beau débordement de Belhanda, qui renvoie côté droit vers Ricardo Pereira, lequel enroule une frappe magnifique du gauche qui laisse Kevin Trapp totalement impuissant (2-0, 48e). Profitant d’un temps mort niçois, les Parisiens vont réussir à réduire la marque, avec une tête de Marquinhos sur corner (64e). Mais le PSG n’arrivera jamais à vraiment inquiéter son adversaire. À la fin du match, les nerfs commencent d’ailleurs à lâcher. Motta est expulsé après un très mauvais geste sur Paul Baysse, juste avant que Donis ne vienne crucifier les Parisiens (90e+2). Juste avant le coup de sifflet final, Di Maria réussira l’exploit de prendre lui aussi un carton rouge, après un attentat contre Souquet (90e+3).

Catastrophe pour le PSG

Unai Emery n’avait certainement pas imaginé une rencontre aussi désastreuse pour son équipe. En plus de laisser filer Monaco en tête du classement, après la victoire des Monégasques contre Toulouse la veille (3-1), les Parisiens sont aujourd’hui à porter de ces mêmes Niçois, qui leur ont fait tant de mal dimanche. L’entraîneur parisien tentera de faire bonne figure après le match. « C’est vrai que nous avons perdu trois points importants. Nous avons la chance de pouvoir continuer à pousser. On a perdu une bonne opportunité, mais on va essayer de gagner toutes les rencontres encore en jeu. Mais c’est dur… »

On comprend très bien le technicien du PSG qui doit être furieux contre ses joueurs, encore plus après les deux expulsions qui ont eu lieu dans les quatre dernières minutes. Les Niçois ont quant à eux jouer avec la passion et l’envie d’un troisième au classement qui peut accrocher le dauphin. Lucien Favre peut être satisfait de l’opération, avec aujourd’hui trois points de retard seulement sur le PSG. Si Monaco se détache aujourd’hui, tout reste ouvert pour la deuxième place…

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs