arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue 1 Emery sur la corde raide

Le technicien espagnol n’a plus droit à l’erreur s’il veut continuer d’espérer prendre la première place du classement. Après la victoire de Monaco contre Toulouse (3-1), ils sont dans l’obligation de coller à leurs devanciers en remportant ce match couperet sur la Côte d’Azur. Mais les Niçois ne vont pas se laisser faire pour autant. Même si le titre ne leur est plus accessible, les Aiglons réalisent une saison plus qu’honorable, avec une place en Ligue des Champions assurée l’année prochaine. Belle performance pour un club qui n’avait connu un tel niveau depuis plusieurs décennies.

match Nice PSG Ligue 1

Le PSG sans Kurzawa ni Pastore

Le latéral gauche ainsi que le milieu offensif ne feront pas partie du voyage à Nice ce dimanche. De la même manière, Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa ne se déplaceront pas à Nice, ce dernier étant probablement mis au ban à cause de la vidéo largement diffusée ces derniers jours où il se livre sur sa situation au PSG. Mais Unai Emery ne veut pas se laisser perturber par ces polémiques. En effet, la situation est plus que délicate pour les Parisiens qui risquent de se contenter la Coupe de la Ligue cette saison, même s’ils sont favoris pour la Coupe de France, dont ils disputeront la finale face à Angers le 27 mai.

Avec une équipe monégasque qui continue sa fabuleuse saison en championnat comme en Ligue des Champions, les Parisiens ont une pression énorme à l’approche de cette rencontre face aux Aiglons. Au match aller, le Gym avait d’ailleurs froissé l’honneur de Cavanni et ses acolytes, avec un match nul dans lequel le PSG avait souffert (2-2). Avec un onze plutôt efficace dernièrement, la confiance devrait être au rendez-vous dans le vestiaire. Mais on sait combien les Parisiens peuvent perdre leurs moyens dans les grandes rencontres. Sans vouloir rappeler des souvenirs encore frais d’un déplacement à Barcelone…

Match sans enjeu pour Nice

Mis à part une volonté certainement partagée par les joueurs de battre le club de la capitale, le Gym n’a pas grand intérêt à s’épuiser dans cette rencontre. Leur troisième place leur est assurée, et donc leur participation à la Ligue des Champions l’année prochaine. Après un début de saison flamboyant, les Niçois ont faibli même s’ils réalisent un très beau parcours, avec de véritables révélations au sein du groupe.

Malheureusement pour les hommes de Lucien Favre, les stars Wylan Cyprien et Alassane Pléa sont blessées et ne remettront plus les crampons avant de longs mois. Jean Michaël Séri devrait toutefois mener l’attaque niçoise et se montrer aussi incisif que lors des rencontres précédentes. L’international ivoirien, que plusieurs clubs de l’Hexagone ont approché récemment, pourrait être la clef d’une victoire des Aiglons. Avec l’absence de nombreux supporters parisiens, en raison d’une sanction de la LFP après les dégâts au Parc OL début avril, les Azuréens pourraient surprendre des Parisiens sous pression.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs