arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue 1 : Lyon flanche devant le rouleau monégasque

Les 120 minutes de jeu contre le Besiktas trois jours avant se sont fait sentir dimanche au Parc OL. Les Lyonnais ont balbutié leur football devant des Monégasques en pleine confiance, emmenés par un Falcao efficace devant le but. L’OL perd ainsi une place au classement et cède sa place à Bordeaux, vainqueur facile à Bastia samedi (2-0). Cette victoire de l’ASM rebat les cartes, mais permet surtout aux hommes de Jardim de reprendre la tête du championnat avant d’affronter le PSG en demi-finale de la Coupe de France mercredi.

match OL Monaco Ligue 1

Monaco, tout en finesse

La première mi-temps était clairement à l’avantage des Azuréens. Monaco s’est tout de suite montré agressif, avec un débordement de Mbappé côté gauche qui conclut d’une frappe surpuissante que Lopes repousse (13e). Mais l’ouverture du score viendra de Falcao, placé comme un renard dans la surface et profitant d’un ballon remis par Glik (36e, 0-1). Bernardo continuera de mettre la pression aux Lyonnais avec un petit festival dans la surface, quatre joueurs dribblés et un tir sur le cadre (43e). L’OL étouffe et se prend un deuxième but, signé Mbappé celui-ci (44e), à la conclusion d’un duel contre Diakhaby. Quand l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire, les Lyonnais sont à la rue.

La soufflante de Genesio a certainement été sévère en tout cas, car les Gones se sont réveillés dès la reprise. À la 51e d’ailleurs, le jeune milieu de 19 ans, Lucas Tousart, vient planter une tête sur un corner, et permet à son équipe de réduire l’écart. Mais le match va perdre en intensité, laissant place à des semblants d’action de part et d’autre. Ce n’est qu’à la 83e que la pression revient avec une tête surpuissante de Valère Germain, entré quelques minutes avant, que Lopes parvient à contrer d’une belle claquette. Dans la foulée, Tousart manquera de peu un doublé, mais sa tête (encore !) n’est pas cadrée. Lyon aura raté sa reprise de championnat, mais reste dans la course à l’Europe pour l’année prochaine.

Lyon dans les choux

L’OL a laissé trop de plumes dans ses dernières rencontres. Notamment dans son parcours européen. Les absences de Lacazette notamment, blessé aux ischiojambiers, mais aussi de Fekir ou Ghezzal ont pesé sur l’agressivité du jeu lyonnais. Leur cinquième place au classement ne les empêche pas de rêver de Ligue des Champions, Bordeaux n’ayant qu’un point de plus. Mais il faudra s’accrocher jusqu’à la fin de la saison. Et le programme reste lourd, très lourd pour l’OL : deux matchs de demi-finale contre l’Ajax, le grand revenant du football européen.

Les Monégasques négocient très bien leur déplacement, sans éprouver le groupe, même si Jardim va laisser souffler ses cadres pour mieux préparer les demi-finales de Ligue des Champions qui arrivent à grands pas. L’ASM maintient toujours ses ambitions sur le championnat et la compétition européenne. Mais il sera difficile de courir tous ces lièvres à la fois… Malgré leur talent, les hommes de Jardim devront garder leur sang-froid dans les prochaines semaines.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs