arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue Europa Les Red Devils ont eu chaud à Old Trafford

Les Mancuniens ne se sont pas foulés contre Anderlecht. Victoire certes logique, mais après une prolongation qui va peser dans les jambes des hommes de Mourinho. La sortie d’Ibrahimovic sur blessure (au genou) a aussi semé une petite panique dans le staff, l’état de l’attaquant suédois étant encore incertain pour plusieurs semaines. Les Mauves, eux, ont montré une pugnacité inattendue face à un groupe mancunien décevant. Manchester va vraiment devoir montrer un autre visage pour les demi-finales s’ils veulent imposer leur supériorité.

match Manchester United Anderlecht Europa League

Victoire éprouvante pour Manchester

Tout avait bien commencé pour United. Dès la 10e minute, Mkhitaryan ouvre le score d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Et pourtant, cela n’a pas atteint le moral des Belges, qui ont pris la partie en main après ce coup dur. À partir de la 20e minute de jeu, les Mauves étaient même clairement maîtres du jeu. Dendoncker et Acheampong ont tenté leur chance, mais c’est l’international algérien Sofiane Hanni qui a égalisé à la 32e.

En deuxième période, Manchester a repris le dessus, mais n’a pas réussi à marquer. La paire Rashford-Ibrahimovic a fait souffrir la défense mauve, sans jamais trouver la faille, les Belges faisant preuve d’une résistance inattendue. Mais le score en restait là, à la fin du temps réglementaire, poussant ainsi les deux équipes en prolongations. Ces trente minutes de plus ont vraiment éprouvé Anderlecht, qui a fini par céder, à la 107e. Le petit festival de Rashford dans la surface avant de marquer le but de la victoire a marqué les esprits d’ailleurs. À 19 ans, la petite pépite anglaise a clairement été l’homme du match, décisif sur le premier but et buteur en fin de rencontre. Résultat logique pour les Red Devils, même si tout n’était pas parfait.

Mourinho a du boulot pour préparer les demi

L’entraîneur portugais doit tout de même remettre les pendules à l’heure dans son groupe. Il devra gérer une fin de saison en Premier League et le reste de la Ligue des Champions avec un Ibrahimovic arrêté jusqu'à la fin de la saison. Il a également fait savoir qu’il ne voulait pas laisser Rashford à la sélection des moins de 21 ans, ayant besoin de son petit prodige des surfaces pour le reste de la compétition européenne. Seul trophée manquant au palmarès de United, cette Ligue Europa devrait leur revenir, mais il faudra montrer plus d’efficacité devant le Celta Vigo en demi.

Malgré leur défaite, les Belges ont montré un beau football, dans cette compétition où on ne les voyait pas aller si loin. Mais Dendoncker et ses acolytes n’ont pas réussi à concrétiser leur maîtrise du jeu en première période. Manque d’expérience certainement, puis une certaine fatigue qui commence à se sentir en fin de saison pour les leaders du championnat belge. Leur participation à une compétition européenne l’année prochaine promet cependant une belle saison aux hommes de René Weiler, le football belge étant en forme en ce moment, même si ses deux représentants en Ligue Europa ont été éliminés en quarts.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs