arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Présent à toutes les éditions de la Coupe du Monde féminine, le Nigéria peine tout de même à briller. En effet, la sélection n'a dépassé la phase de poules qu'à une seule reprise, en 1999. Lors du dernier Mondial disputé au Canada en 2015, les Super Falcons ont terminé, avec un bilan de 1 match nul et 2 défaites, à la dernière place de leur groupe au sein duquel figuraient les USA, l'Australie et la Suède.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe du Monde féminine 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

pronostic nigeria coupe du monde 2019

Le Nigeria peut-il sortir de la poule ?

38ème au classement Fifa, le Nigeria aura pour ambition de s'extraire de la phase de groupes cet été en France. La tâche s'annonce difficile pour une sélection qui n'a réalisé cette performance qu'à une seule reprise et qui sera opposée à des adversaires a priori supérieurs. En début d'année, les Super Falcons ont disputé le Tournoi International à Chypre avec des résultats mitigés : victoires contre la Slovaquie (4-3) et la Thaïlande (3-0) et défaites face à l'Autriche (1-4) et à la Belgique (0-1). En avril, la sélection a perdu un match amical contre le Canada (1-2).

La composition du Nigeria pour la Coupe du Monde 2019

Une pré-liste de 27 joueuses a été communiquée par le sélectionneur nigérian, Thomas Dennerby, avant une liste définitive des 23 désormais connue. Voici les 23 Nigériannes pour ce Mondial français.
Gardiens :  Tochukwu Oluehi (Rivers Angels, NIG), Alaba Jonathan (Bayelsa Queens, NIG), Chiamaka Nnadozie (Rivers Angels, NIG),.
Défenseurs : Osinachi Ohale (Växjo, SUE), Ngozi Ebere (Arna-Bjornar, NOR), Onome Ebi (Henan Huishang, CHI), Faith Michael (Pitea, SUE), Chidinma Okeke (Robo Queens, NIG).
Milieux : Rita Chikwelu (Kristianstads, SUE), Ngozi Okobi-Okeoghene (Eskilstuna, SUE), Evelyn Nwabuoku (Rivers Angels, NIG), Ogonna Chukwudi (Djurgardens, SUE), Halimatu Ayinde (Eskilstuna, SUE), Amarachi Okoronkwo (Nasarawa, NIG), Chinaza Uchendu (Braga, POR), Rasheedat Ajibade (Avaldsnes, NOR).
Attaquantes : Desire Oparanozie (Guingamp, FRA), Anam Imo (Rosengard, SUE), Asisat Oshoala (Barcelone, ESP), Uchenna Kanu (Southeaster Fire, USA), Francisca Ordega (Shangai WFC, CHI), Alice Ogebe (Rivers Angels, NIG), Chinwendu Ihezuo (Henan Huishang, CHI).

Les Nigérianes à suivre sur cette Coupe de Monde féminine 2019

La superstar du Nigéria est Asisat Oshoala. L'attaquante du FC Barcelone, auteur du seul but catalan lors de la dernière finale de C1 perdue face à Lyon, a été élue Joueuse Africaine de l'année trois fois. De nombreuses autres Nigériannes jouent à l'étranger, dont l'attaquante de l'En Avant Guingamp, Desire Oparanozie, et les deux joueuses évoluant en Chine :  Francisca Ordega et Onome Ebi. Ces 4 joueuses sont des cadres de cette sélection nigérianne.

Le schéma tactique du Nigeria pour la Coupe de Monde 2019

Le sélectionneur Thomas Dennerby joue généralement en 4-3-3 face à des équipes plus faibles et en 4-5-1 face à des sélections plus fortes. Peu importe le système, on retrouvera sans doute la star Oshoala en pointe, et les ailières Imo et Oparanozie sur les côtés. Au milieu, Okobi fait figure de taulière, tout comme Ebi derrière. 

Le Nigeria dans le groupe A de la Coupe de Monde 2019

Pour cette édition 2019, le Nigeria devra batailler face à la France (4ème mondiale), la Norvège (12ème mondiale) et la Corée du Sud (14ème mondiale) dans le groupe A. 38ème au classement mondial de la FIFA, la sélection aura fort à faire face à des adversaires bien mieux classés. Vainqueur pour la 9ème du tournoi qualificatif africain, le Nigeria n'ont pas vraiment rassuré le observateurs en ne s'imposant qu'à l'issue des tirs au but en demi et en finale.

Les adversaires du Nigeria à la Coupe de Monde féminine 2019

La Norvège : Le Nigeria démarrera sa Coupe du Monde le 8 juin face à la Norvège, qui figure au 12ème rang au classement mondial de la FIFA mais qui est en perdition depuis quelques années après avoir dominé le football mondial avec les Etats-Unis dans les années 1990. La Norvège se prive en plus du Ballon d'Or, Ada Hegerberg, en bisbille avec sa Fédération.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Norvège Nigeria

La Corée du Sud : Le 12 juin, le Nigeria enchaînera à Grenoble avec un match à ne pas perdre face à la Corée du Sud. 14èmes au classement mondial de la FIFA, les Sud-Coréennes ont fini seulement 5èmes de la dernière Coupe d'Asie. La Corée du Sud est en plus privée de sa gardienne numéro 1, et les Nigérianes auront peut-être un coup à jouer sur ce match.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Nigeria Corée du Sud 

La France : Le Nigéria terminera sa phase de poules au Roazhon Park, le 17 juin, face à la France. Organisatrice et parmi les favorites de cette Coupe du Monde 2019, 4ème nation mondiale, la France a néanmoins jamais vraiment perfé sur une compétition internationale, et aura toute la pression sur ses épaules.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Nigeria France

La suite du parcours :
- S'il finit 1er de son groupe, le Nigéria affrontera une sélection classée 3e du Groupe C, D ou E.
- S'il finit 2e de son groupe, le Nigéria affrontera le 2e du Groupe C.
- S'il finit 3e de son groupe, le Nigéria affrontera le 1er du Groupe B ou le 1er du Groupe C.

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs