arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La Corée du Sud n'est pas vraiment une habituée des Coupes du Monde féminines, en atteste son absences à 5 des 7 éditions du Mondial (1991, 1995, 1999, 2007 et 2011). Après sa participation au Mondial 2015, la Corée du Sud va disputer sa 2ème Coupe du Monde de rang pour la 1ère fois de son histoire, confirmant ainsi ses récents progrès sur la scène internationale.

Retrouvez l'ensemble des Bonus des sites de Paris Sportifs pour la Coupe du Monde 2019 en cliquant ici : plus de 1500€ Offerts !

pronostic corée du sud coupe du monde 2019

La Corée du Sud essaiera de sortir des poules

En 2003, la sélection a été battue dès la phase de poules tandis qu'en 2015, elle a chuté en 8èmes de finale face à la France (0-3). En progrès depuis quelques saisons, la Corée du Sud est emmenée par le sélectionneur Yoon Deokyeo depuis 2012. Afin de valider leur ticket pour ce Mondial 2019, les Guerrières Taegeuk se sont adjugées la 5ème place de la Coupe d'Asie féminine. Elles ont facilement dominé les Philippines pour optenir l'ultime billet de la zone Asie (5-0). La Corée du Sud semble avoir les atouts pour défendre ses chances dans l'Hexagone mais il lui faudra pour cela, sortir, pour la 2ème fois consécutive, de sa poule de Coupe du Monde.

La composition de la Corée du Sud pour la Coupe du Monde 2019

Le sélectionneur Yoon Deokyeo a dévoilé vendredi 17 mai la liste des 23 Sud-Coréennesqui joueront le Mondial 2019 en France.
Gardiens : Jang Ka-ae (Gumi Sportstoto), Jung Bo-ram (Hwacheon KSPO), Kim Min-jeong (Incheon Hyundai Steel).
Défenseurs : Kim Hye-ri (Incheon Hyundai Steel), Shin Dam-yeong (Incheon Hyundai Steel), Lim Seon-joo (Incheon Hyundai Steel), Lee Eun-mi (Suwon UDC), Kim Do-yeon (Incheon Hyundai Steel), Jang Seul-gi (Incheon Hyundai Steel), Jeong Yeong-ha (Gyeongju KHNP), Hwang Bo-ram (Hwacheon KSPO). Midfielders:
Milieux : Lee Young-ju (Incheon Hyundai Steel), Kang Yu-mi (Hwacheon KSPO), Lee So-dam (Incheon Hyundai Steel), Moon Mi-ra (Suwon UDC), Cho So-hyun (West Ham/ENG), Lee Mi-na (INAC Kobe/JAP), Kang Chae-rim (Incheon Hyundai Steel)
Attaquants : Jung Seol-bin (Incheon Hyundai Steel), Ji So-yun (Chelsea/ENG), Lee Geum-min (Gyeongju KHNP), Yeo Min-ji (Suwon UDC) Son Hwa-yeon (Changnyeong WFC).

Les Sud-Coréennes à suivre pour la Coupe de Monde 2019

La Corée du Sud sera menée dans cette Coupe du Monde 2019 par Ji So-yun qui est la star de la sélection. Première Sud-Coréenne à avoir joué en Premier League en 2014, elle joue au poste d'attaquant pour Chelsea, demi-finaliste malheureuse de la Ligue des Champions cette saison face à Lyon. Deux autres joueuses de la sélection évoluent à l'étranger, à savoir les milieux de terrain Cho So-hyun (West Ham) et de Kobe Lee Mi-na (INAC Kobe au Japon).

Le schéma tactique de la Corée du Sud pour la Coupe de Monde 2019

La Corée du Sud peut jouer soit en 4-4-2, soit en 4-5-1  face à des grosses équipes. En 4-5-1, l'attaquant de Chelsea Ji So-yun joue seul en pointe, alors qu'en 4-4-2, la milieu offensive Lee Min-a (qui évolue au Japon) joue plus près de la star sud-coréenne, en position de faux numéro 9. La gardienne habituellement titulaire Yoon Young-geul ayant subi une grosse blessure au genou, elle sera vraisemblablement remplacée par la vétérane Kim Jung-mi.

La Corée du Sud dans le groupe A de la Coupe de Monde 2019

Présente dans le groupe A du Mondial 2019 composé de la France, la Norvège et du Nigéria, la Corée du Sud aura fort à faire pour s'extraire de la phase de poules. Dans ce groupe, la France fait figure de favori tandis que le Nigéria apparaît légèrement en retrait. Une rude bataille devrait opposer les Sud-Coréennes aux Norvégiennes pour la 2ème place.

Les adversaires de la Corée du Sud à la Coupe de Monde féminine 2019

La France : Le match d'inauguration de cette Coupe du Monde 2019 met aux prises, le 7 juin prochain au Parc des Princes, la Corée du Sud à la France. 4èmes au classement FIFA, les Bleues font partie des candidates crédibles au sacre dans ce Mondial. Pays organisateur, la France était directement qualifiée pour cette compétition internationale.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic France Corée du Sud

Le Nigeria : Ensuite, la Corée du Sud sera opposée, le 12 juin, au Nigeria au Stade des Alpes de Grenoble. 38èmes au classement FIFA, les Super Falcons semblent être l'équipe la plus faible de cette poule. Le Nigeria a remporté, non sans mal, le tournoi qualificatif africain pour la 9ème fois.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Nigeria Corée du Sud

La Norvège : Pour terminer cette phase de poules, la Corée du Sud sera aux prises, le 17 juin au stade Auguste-Delaune de Reims, avec la Norvège qui figure au 12ème rang au classement mondial de la FIFA. Cela s'apparente à une véritable finale dans ce groupe pour accéder aux matchs à élimination directe. Pour valider son ticket pour le Mondial 2019, la Norvège s'est adjugée avec un bilan de 7 victoires et 1 défaite la tête du groupe 3 des qualifications de la zone Euro devant les Pays-Bas, l'Irlande, l'Irlande du Nord et la Slovaquie.

Voir notre fiche match rédigée avec notre pronostic Corée du Sud Norvège

La suite du parcours :
- Si elle finit 1ere de son groupe, la Corée du Sud affrontera une sélection classée 3e du Groupe C, D ou E.
- Si elle finit 2e de son groupe, la Corée du Sud affrontera le 2e du Groupe C.
- Si elle finit 3e de son groupe, la Corée du Sud affrontera le 1er du Groupe B ou le 1er du Groupe C.

 

Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs