arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

50€ de cash offerts sur Parions Web avec le Club VIP RueDesJoueurs

POKER : Vous pourrez bientôt (re)jouer online avec des joueurs européens !

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR
C'est la grande nouveauté qui doit relancer le secteur : le projet de loi numérique d'Axelle Lemaire a été adopté mercredi au Parlement et, avec lui, l'article 95. Un article qui permet le partage des liquidités des opérateurs de poker français avec leurs homologues européens ! Quelles implications pour les joueurs ?
 
poker assembleee nationale partage des liquidites projet de loi numerique
 
En effet, mercredi 28 septembre 2016 sera peut-être une date à marquer d'une pierre blanche puisque, après l'Assemblée Nationale, c'est le Sénat qui a adopté le projet de loi numérique, très attendu, dans son ensemble. Une section en particulier nous intéresse, la section 3, puisqu'elle est entièrement dédiée à la régulation des jeux en ligne. Cela implique notamment l'instauration d'un dispositif d'autolimitation de temps de jeu effectif et cela impose la nonimation d'un médiateur nommé par le président de l'ARJEL pour les litiges entre clients et opérateurs de poker ou paris en ligne.
 
Mais c'est l'article 95 que tout le monde attendait :
"l'Autorité de régulation des jeux en ligne peut autoriser un opérateur titulaire de l'agrément prévu à l'article 21 à proposer aux joueurs titulaires d'un compte validé sur un site faisant l'objet de l'agrément de participer à des jeux de cercle définis au même premier alinéa avec les joueurs titulaires d'un compte ouvert sur un site faisant l'objet d'un agrément par un Etat membre de l'Union Européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen."
 
Tout cela pour dire que, à l'avenir, vous pourrez potentiellement vous retrouver à une table de poker avec des joueurs italiens ou allemands à condition que les régulateurs étrangers des marchés en question aient conclu une convention bilatérale avec l'ARJEL...
 
Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une évolution majeure qui pousse vers le décloisonnement du marché même s'il reste des choses à régler notamment en termes de taxes, de collecte, etc.
 
Préparez-vous donc, sous peu, vous ne serez peut-être plus uniquement qu'entre français sur les tables de vos opérateurs de poker favoris et vous pourriez bien affronter des joueurs de poker européens. De quoi redonner un bon coup de pied au secteur et vous ouvrir la porte de nouveaux tournois, avec des prizepools encore plus intéressants que maintenant !!
 
Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs