arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

POKER : Elky battu en Heads-up, les Paris Aviators perdent la tête

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La 4ème semaine de la Global Poker League s'est terminée mercredi soir pour la Conférence Eurasia. Les représentants des Paris Aviators, Alexandre Luneau et Elky, ont fait preuve d'irrégularité mais leurs performances permettent tout de même à la franchise française de rester dans le 1er tiers de la Conférence

arjel rapport 4e trimestre 2015Elky a rencontré des difficultés lors de ses heads-up cette semaine

Alexandre Luneau, 1er représentant des Aviators à entrer en action cette semaine

C'était déjà la 4ème semaine de compétition pour les 2 Conférences dans la Global Poker League et  tout a de nouveau débuté par les désormais traditionnels sit and go 6 max. Ce mardi, c'est Alexandre Luneau qui lançait les hostilités pour les Paris Aviators et il était opposé dans la Conférence Eurasia à Celina Lin des Hong Kong Stars, Chris Moorman des London Royals, Anatoly Filatov des Moscow Wolerines, Jeff Gross des Berlin Bears et Walter Treccarichi des Rome Emperors. Durant le 1er sit and go, Luneau a rendu compte de ses grandes aptitudes dans ce format de jeu. Dès le début de l'épreuve, le joueur français a construit un tapis confortable lui permettant de se frayer un chemin jusqu'au heads-up de la table. En effet, alors qu'ils n'étaient plus que 3 à table, Luneau a envoyé tous ses jetons avec une belle main pareillée à cœur, As-Valet, et le représentant des Berlin Bears, qui disposait d'un petit tapis à ce moment de la partie, a suivi avec une main dominée, As-3. Ce coup remporté a permis au joueur des Aviators de se constituer un tapis conséquent pour le heads-up disputé face à Anatoly Filatov des Moscow Wolverines. Alexandre Luneau a finalement gagné ce 1er sit and go de la semaine et permet à son équipe d'empocher 7 points supplémentaires, ce qui porte le total à 47 unités.

Le second sit and go de la Conférence Eurasia a opposé les 6 mêmes joueurs. Le représentant des Paris Aviators n'y a pas connu la même réussite que lors de la 1ère épreuve. En effet, dès la 41ème main de la partie, Alexandre Luneau s'est fait éliminer par le joueur des Hong Kong Stars, Celina Lin. Après quelques petits coups perdus, le joueur français bénéficiant de la wild card accordée par le capitaine Fabrice Soulier a envoyé au milieu de la table l'intégralité de ses jetons avec As-10. Après quelques instants de réflexion, Celina Lin des Hong Kong Stars décida de suivre avec Roi-Dame pareillé. La chance n'était pas du côté des Aviators cette fois. Un roi au flop sonna le glas d'Alexandre Luneau dans cette partie qui a terminé à une décevante 5ème place, ne rapportant ainsi qu'un point à sa formation qui en comptaitalors 48.

Elky démarre en trombe avant de s'incliner

Mercredi soir se déroulait la seconde journée de la quatrième semaine de la Global Poker League avec la série de heads-up. Les Berlin Bears étaient opposés aux Rome Emperors, les London Royals défiaient les Moscow Wolverines et les Paris Aviators étaient aux prises avec les Hong Kong Stars. C'est Bertrand Grospellier, alias Elky, qui était chargé de représenter les Aviators cette semaine pour les heads-up, comme ce fut le cas lors de la 1ère semaine de compétition, mais il ne connaîtra malheureusement pas la même réussite.

Opposé à l'un de ses amis sur le circuit, Randy Lew, Elky démarre la partie tambour battant et au bout de 57 mains disputées, il dispose d'un tapis 4 fois plus important que son adversaire. La force des jetons aidant, le joueur français envoie la totalité de son stack au milieu de la table avec une main moyenne, Dame-4 dépareillé. Il est suivi par le représentant des Hong Kong Stars avec Valet-10 de carreau. Une dame au turn et à la rivière permettent aux Aviators de remporter ce 1er heads up et de récolter 3 points supplémentaires. Toutefois, la suite de ce heads up ne sera pas aussi réjouissante. Durant les 2 heads up suivants, l'ancien joueur de StarCraft se fait dominer par son adversaire. Disposant d'un tapis moins important que Lew, Elky perd tout d'abord la seconde manche à la 67ème main. Rebelote pour le 3ème face à face entre les 2 hommes. Là encore, le représentant des Aviators est dominé et il perd son 2ème heads up d'affilée à la suite d'un coup de poker remarquablement joué par Randy Lew. Au terme des heads-up comptant pour la 4ème semaine de la compétition, la performance moyenne d'Elky ne rapporte que 3 points supplémentaires à son équipe et permet aux Moscow Wolverines de s'emparer de la tête de la Conférence Eurasia.



Au terme de la 4ème semaine de compétition, les Paris Aviators, avec 51 unités, sont relégués en 2ème position de la Conférence Eurasia. Les Moscow Wolverines prennent la tête avec 53 points. En 3ème position, nous retrouvons les Hong Kong Stars avec 46 points, puis les Berlin Bears avec 39 points, les London Royals avec 35 points et enfin les Rome Emperors avec 28 points. A noter que les 4 meilleures franchises de chaque Conférence seront qualifiées pour les playoffs qui s'étaleront sur 2 jours.

La cinquième semaine de la compétition reprendra mardi prochain avec, comme d'habitude, 2 sit and go 6 max pour commencer. Le lendemain, les heads up feront leur retour et les Aviators de Paris seront opposés au leader actuel de la Conférence, les Moscow Wolverines. Le choix des joueurs amenés à représenter leur équipe durant la cinquième semaine n'est pas encore connu.

Voir le classement de la Global Poker League

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs