arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

POKER : FabSoul, Elky et Davidi Kitaï prêts à se lancer à l'assaut de la nouvelle Global Poker League

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La très attendue Global Poker League, appelé à devenir une sorte de NBA du poker, débute demain sa première saison qui s’achèvera en novembre prochain. L'instigateur de cette épreuve est un entrepreneur lyonnais, Alexandre Dreyfus, qui a pour but de « sportifier le poker » en s'inspirant des grandes ligues sportives américaines. La franchise française, dénommée les Paris Aviators, fera son entrée en lice dès mercredi face à la franchise allemande. Présentation de la GPL à la veille de ses premiers matchs

arjel rapport 4e trimestre 2015Les Aviators de Paris sont la seule franchise française en lice

La Global Poker League, " la NBA du poker "

Cette nouvelle compétition de poker est née de son instigateur, Alexandre Dreyfus, qui a voulu sportifier le poker en le rendant plus attractif pour les fans et les spectateurs. La Global Poker League prend la suite du Global Poker Masters, sorte de coupe du monde de poker, dont la seule édition a eu lieu en 2015. Cette Global Poker League s'articulera autour d'un système de franchises et de drafts afin de devenir « l'équivalent, pour le poker, de la NBA ».

Le principe est de mettre en concurrence 12 équipes formées d'un capitaine et de 4 autres éléments. Pour la constitution des équipes, les capitaines sont sélectionnés en fonction de leur niveau de poker mais aussi de leur capacité à gérer une équipe et à s'investir pleinement dans le projet GPL. Ensuite, une draft a été mise en place au cours de laquelle chaque capitaine d'équipe était amené à choisir un par un les membres de la team. Les joueurs sont choisis parmi le Top 1000 du Global Poker Index (classement recensant les 1000 meilleurs joueurs de la planète). Cette sélection a eu lieu le 25 février à Los Angeles lors du GPL Draft Day dans une cérémonie présentée par Kara Scott et la légende Phil Hellmuth (14 bracelets World Series of Poker à son actif). En plus de cette draft, les capitaines peuvent délivrer une wild card au joueur de leur choix et leur décision est entièrement libre.

Les équipes constituées sont réparties en 2 conférences (Eurasie et Amériques) et doivent s'affronter à plusieurs reprises. La compétition est découpée en 4 grandes phases :
- la saison régulière du 5 avril au 22 septembre : des matchs en ligne sur la plateforme en ligne du GPL
- les Summer Series du 6 juin au 8 juillet : heads up (un contre un) disputés en live au studio de Las Vegas
- les playoffs réunissant les 8 meilleures équipes (dates et format à déterminer)
- la finale les 22 et 23 novembre : les 4 meilleures équipes s'affrontent à Londres

Pour suivre cet événement mondial et le rendre plus attractif pour les fans, des moyens innovants ont été mis en place. Les fans pourront suivre l'ensemble de la compétition à travers le streaming présent sur le site officiel de la Global Poker League à cette adresse http://www.globalpokerleague.com/videos/ et sur Twitch qui est un service de streaming spécialisé dans les jeux vidéos et l'e-sport. Pour les spectateurs présents dans les tribunes, les organisateurs ont également prévu certaines innovations pour rendre l'épreuve plus immersive. Les joueurs seront amenés à jouer dans un Cube isolé phonétiquement et placé au centre de la salle, à l'image d'une cage UFC. Ce procédé doit permettre de « sportifier » le poker en le faisant évoluer vers un spectacle sportif à part entière.

Les Aviators de Paris ont fière allure

Les Aviators seront dirigés par le capitaine Fabrice Soulier (1 bracelet WSOP). Cet ancien réalisateur, de la série télévisée Un gars une fille notamment, s'est réorienté vers le poker et est devenu en une dizaine d'années l'un des hommes forts de cette discipline en France.

Fabrice Soulier était ainsi amené à choisir les 4 éléments qui allaient composer la franchise parisienne lors du GPL Draft Day.
- Bertrand Grospellier alias Elky. Vainqueur d'un bracelet World Series of Poker, d'un World Poker Tour et d'un European Poker Tour, Elky possède l'un des plus importants palmarès en France et il est le plus gros gagnant français de l'histoire en tournoi. Il occupe aujourd'hui le 192ème rang du Global Poker Index (GPI) et est la tête d’affiche de Pokerstars France depuis de nombreuses années.
- David Kitaï. Le numéro 1 du poker en Belgique est bien connu des amateurs de poker en France. En effet, Kitbul est l'une des têtes d'affiche de la Team Winamax et nous avons pu le suivre à travers la série-documentaire de Winamax « Dans la tête d'un pro » dans lequel il apparaît. Au classement GPI, Kitaï apparaît à la 10ème place. Comme Elky, il est l’un des rares titulaires de la « Triple Crown » (vainqueur au moins d’1 WSOP, 1 WPT et 1 EPT)
- George Danzer. Ce joueur de poker allemand est moins connu du public français que les 2 précédents joueurs mais il n’en est pas moins très redouté. Auteur d'une année 2014 remarquable sur le circuit, l'Allemand avait glané 3 bracelets World Series of Poker ce qui lui avait valu d'être élu Joueur de l'année des WSOP. A l'heure actuelle, Danzer est 205ème au GPI.
- Mike Leah. Ce joueur de poker canadien est peut-être le moins connu de la sélection de Fabrice Soulier. Leah a tout de même déjà remporté un bracelet World Series of Poker et il occupe actuellement une belle 48ème place au GPI.

En plus de cette draft, le capitaine Soulier était également amené à délivrer une wild card au joueur de son choix. Sa préférence s'est tournée vers Alex Luneau joueur de 28 ans du Team Pro Winamax. Il s'agit du seul élément de l'équipe qui n'a pas décroché de bracelet World Series of Poker mais ce jeune Français est l’un des meilleurs joueurs de poker de Cash Game en High Stakes où se jouent des sommes d’argent aux montants vertigineux. L'effectif des Aviators est donc au complet pour cette Global Poker League. La 1ère semaine de compétition démarre le mercredi 6 avril à 21h30 pour la franchise française face aux Bears de Berlin menés par Philipp Gruissem, 406ème au GPI.

Le calendrier complet des Aviators

- mercerdi 6 avril : Berlin Bears vs Paris Aviators
- mercredi 13 avril : Paris Aviators vs Rome Emperors
- mercredi 20 avril : London Royal vs Paris Aviators
- mercredi 27 avril : Paris Aviators vs Hong Kong Stars
- mercredi 4 mai : Paris Aviators vs Moscow Wolverines
- mercredi 11 mai : Rome Emperors vs Paris Aviators
- mercredi 18 mai : Paris Aviators vs Berlin Bears
- mercredi 25 mai : Hong Kong Stars vs Paris Aviators
- lundi 6 juin : Paris Aviators vs Los Angeles Sunset
- dimanche 12 juin : Las Vegas Moneymakers vs Paris Aviators
- mardi 21 juin : Paris Aviators vs San Francisco Rush
- dimanche 26 juin : Sao Paulo Metropolitans vs Paris Aviators
- jeudi 30 juin : Paris Aviators vs Montreal Nationals
- jeudi 7 juillet : New York Rounders vs Paris Aviators
- mercredi 17 août : Moscow Wolverines vs Paris Aviators
- mercredi 24 août : Paris Aviators vs London Royals
- mercredi 31 août : London Royals vs Paris Aviators
- mercredi 7 septembre : Paris Aviators vs Rome Emperors
- mercredi 14 septembre : Berlin Bears vs Paris Aviators
- mercredi 21 septembre : Paris Aviators vs Moscow Wolverines

A l'issue de ces 20 confrontations, les Aviators devront se classer parmi les 8 meilleures équipes afin de se qualifier pour les playoffs.

L'Equipe de France, en tant que pays hôte, fait forcément partie de cette catégorie. Les victoires à l'Euro 1984 et à la Coupe du Monde 1998 confirment qu'historiquement les Bleus ont toujours répondu présent dans les compétitions organisées dans l'hexagone. Les derniers matchs amicaux remportés par la sélection de Didier Deschamps face aux Pays-Bas et à la Russie ont rassuré l'ensemble des observateurs. L'avènement de Payet et Kanté, la force du milieu de terrain composé de Diarra, Matuidi et Pogba et la puissance de l'attaque des Bleus (18 buts inscrits lors des 8 derniers matchs) sont autant d'éléments qui laissent à penser que cette formation a les armes pour ravir le trophée pour la 3ème fois de son histoire.

Seule ombre au tableau : la situation de Karim Benzema dans le groupe France. Le buteur prolifique du Real Madrid vit, cette année, la période la plus faste de sa carrière. Malheureusement, l'affaire de la sextape rend incertaine sa participation.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs