arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

1/8e de finale C1 : Qui va se qualifier en quart ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Après deux mois de mise en pause, la Ligue des Champions reprendra ses droits mardi 16 février. A quelques jours du démarrage des 1/8es de finale, petit passage en revue des 8 affiches proposées en guise de mise en bouche

qui va se qualifier en quart de la Champions LeagueLe PSG de Thiago Silva parviendra-t-il à atteindre les 1/4 de finale pour la 2nde année consécutive ?


PSG - CHELSEA

Deuxième de son groupe derrière le Real Madrid, le Paris Saint-Germain avait tout à craindre du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si le club de la capitale a évité les ogres que sont le Bayern Munich et le FC Barcelone, il devra à nouveau se frotter à Chelsea. Revanchards après leur élimination de l’an passé, les «Blues», orphelins de José Mourinho, ne devront pas être pris à la légère par les Parisiens. L’arrivée de Guus Hiddink à la place du Special One semble avoir redonné des couleurs au club londonien. Falcao est à la dérive mais le talent des Hazard, Oscar, Fabregas et autre Willian peut permettre à Chelsea de marquer à tout moment. Derrière, l’éclosion de Kurt Zouma aux côtés de John Terry a redonné une certaine stabilité à la défense londonienne. En face, l’armada parisienne semble néanmoins un niveau au-dessus cette saison. Imbattable en Ligue 1, le PSG a échoué d’un rien à Bernabeu lors de la première phase malgré un match de haut niveau. L’arrivée d’Angel Di Maria pourrait constituer la pièce qu’il manquait à Paris pour aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Objectif prioritaire du PSG cette saison…
Notre quart de finaliste : PSG

BENFICA - ZENITH

La trêve hivernale en Russie redistribue-t-elle les cartes ? Intouchable en phase de poules, le Zénith emmené par son Brésilien Hulk part favori face au club lisboète. D’autant que le match retour aura lieu à Saint Pétersbourg. Après un début de championnat compliqué, le Benfica a retrouvé des couleurs et lutte désormais pour le titre avec le Sporting. Si le club de la capitale portugaise peut compter sur le retour de blessure de son feu-follet argentin Nico Gaitan, il aura fort à faire face aux Ezequiel Garay, Axel Witsel et autre Danny.
Notre quart de finaliste : Zenith

LA GANTOISE - WOLFSBURG

Deuxième derrière l’impressionnant Zenith d’André Villas Boas, le champion belge en titre a surpris en devançant l’Olympique Lyonnais et le FC Valence lors du premier tour. Un résultat à relativiser compte tenu des performances réalisées cette saison par l’OL en France et par les Valencians de l’autre côté des Pyrénées. En face, Wolfsburg, à la peine en Bundesliga (seulement 7ème à 25 points du Bayern !) a réussi un joli coup en sortant Manchester United de la compétition et en terminant premier de son groupe. Les Loups et leur sérial buteur néerlandais Bas Dost partiront avec la faveur des pronostics. Le fait de recevoir au retour joue également en faveur des hommes de Dieter Hecking.
Notre quart de finaliste : Wolfsburg

AS ROMA - REAL MADRID

Rudi Garcia n’aura pas passé l’hiver à Rome. L’ancien entraineur du LOSC est pourtant parvenu à qualifier quasiment par miracle la Louve pour les huitièmes de finale de la C1. Distancée dans la course au Scudetto, l’équipe désormais entrainée par Luciano Spalletti devra sortir deux énormes match pour éliminer le Real Madrid. L’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc des Merengues a en effet changé le visage de l’équipe aux 10 Ligues des Champions. Malgré le recrutement d’un Stephan El Shaarawy revigoré au mercato hivernal, on voit mal la Roma franchir l’obstacle madrilène. Même s’il est vrai que le Real a toujours eu énormément de mal face aux clubs italiens en match à élimination directe.
Notre quart de finaliste : Real Madrid

ARSENAL - FC BARCELONE

Si Arsenal a l’habitude de se qualifier facilement pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Gunners ont cette année eu toutes les peines du monde à sortir d’un groupe dominé par le Bayern Munich. Malheureusement pour Arsène Wenger et ses hommes, le tirage au sort leur a une nouvelle fois réservé le FC Barcelone en match à élimination directe. Des Catalans, emmenés par leur trident magique, Messi, Neymar, Suarez, qui apparaissent au sommet de leur art. Avec un match retour à disputer au Camp Nou, on voit mal Arsenal parvenir à rivaliser avec l’un des grands favoris de la compétition.
Notre quart de finaliste : FC Barcelone

JUVENTUS - BAYERN MUNICH

C’est clairement l’une des grosses affiches de ces huitièmes de finale. Finaliste malheureux l’an dernier, la Juve de Paul Pogba aura forte à faire face au géant bavarois. Après un début de saison catastrophique, la Vielle Dame aligne les victoires. Deuxième derrière Manchester City, la Juve compte sur l’expérience de son arrière-garde (Buffon, Chiellini, Bonucci, Barzagi) et sur la fougue de de sa jeunesse devant (Dybala, Cuadrado, Morata) pour résister aux homme de Pep Guardiola. La tâche s’annonce toutefois ardue face à un adversaire intouchable en Bundesliga depuis l’arrivée de l’Espagnol sur le banc, et qui compte bien retrouver les joies de la victoire dans une compétition remportée pour la dernière fois en 2013 contre le Borussia Dortmund.
Notre quart de finaliste : Bayern Munich

PSV EINDHOVEN - ATLETICO MADRID

Demi-finaliste en 2005, le PSV va-t-il réussir à renouer avec ses heures les plus glorieuses cette saison ? Le champion des Pays-Bas entrainé par Phillip Cocu n’aura pas la tâche facile face à l’Atlético Madrid et sa rigueur défensive. Encrés dans le trio de tête de la Liga depuis plusieurs années maintenant, les hommes de Diego Simeone rêvent de vivre une nouvelle finale après avoir échoué à quelques secondes près il y a deux ans face au voisin madrilène. Emmené par un phénoménal Antoine Griezmann, l’Atlético doit pouvoir franchir ce tour, d’autant que le match retour aura lieu à Vicente Calderon.
Notre quart de finaliste : Atlético Madrid

DYNAMO KIEV - MANCHESTER CITY

Malheureux ces dernières années, Manchester City a l’opportunité de passer les huitièmes de finales de la compétition cette saison. Après avoir affronté deux fois le Barça à ce stade de la compétition, le tirage a cette fois été beaucoup plus clément pour les hommes de Manuel Pellegrini. Le Dynamo Kiev ne semble en effet pas avoir les reins assez solides pour se frotter aux coéquipiers de Kun Agüero. D’autant que le champion ukrainien ne reprendra sa ligue nationale que le 5 mars. Le manque de rythme risque aussi de se faire sentir.
Notre quart de finaliste : Manchester City

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs