arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

Qui va gagner le Tournoi des 6 nations 2016 ?

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La première journée du Tournoi des 6 nations 2016 démarre ce samedi avec la rencontre France-Italie. D’un côté les favoris traditionnels du Tournoi, la France et l’Angleterre semblent en reconstruction. De l’autre, le Pays de Galles et l’Écosse peuvent créer la surprise après une coupe du Monde réussie. Double tenante du titre, l’Irlande semble en plein doute et l’Italie aura surtout pour objectif d’éviter la cuillère de bois

qui va gagner tournoi 6 nationsUn seul de ces 6 sélectionneurs soulèvera le trophée à la fin du tournoi

France : Guy Novés et l’ère du renouveau

Le XV de France démarre son tournoi des 6 Nations samedi contre l’Italie. Le même adversaire que les Bleus avaient affronté lors du premier match de la Coupe du Monde il y a 4 mois. Les hommes de Philippe Saint-André l’avaient alors emporté sur le score de 32-10.
Nous connaissons la suite. Une défaite terrible en quart de finale contre les Blacks avec un score fleuve (62-13).
Depuis, les Français ont fait leur révolution. Guy Novés, l’ancien entraîneur du Stade Toulousain a pris en main la sélection en lieu et place de Philippe Saint-André. L’homme est charismatique et son palmarès parle pour lui. Toutefois, le chantier s’annonce vraiment colossal.
En effet, les résultats dans le tournoi des 6 nations sous Philippe Saint André ont été loin des espérances avec 3 places de 4ème en 2012, 2014 et 2015 et même une cuillère de bois en 2013.
Guy Novés a déjà imprimé sa marque sur les Bleus en faisant confiance aux jeunes et en misant sur des joueurs favorables au jeu à la main. Si Szarzewski, Mas, Papé, Michalak ou Dusautoir ont pris leur retraite, Nyanga, Bastareaud ou Tillous-Borde ont été écartés. Tandis que de nombreux joueurs ont été appelés pour la première fois comme Chat, Bézy, Poirot ou Camara. Désormais, le plus ancien est Damien Chouly, âgé de 30 ans.
Suffisant pour renouer avec la victoire ?
Notre prédiction : 3ème

Angleterre : oublier l’humiliation de la Coupe du Monde

S’il y a bien une équipe qui s’est montrée encore plus décevante que l’équipe de France, c’est bien l’équipe d’Angleterre. Alors que le XV de la Rose jouait la Coupe du Monde 2015 à domicile, les Anglais ont été éliminés au premier tour après des défaites face au pays de Galles puis l’Australie.
Comme la France, l’Angleterre a procédé à un changement d’entraîneur. Exit Stuart Lancaster, bienvenue l’Australien Eddie Jones ! C’est la première fois que l’Angleterre confie le poste de sélectionneur à un étranger. Il faut dire que le technicien avait fait sensation à la Coupe du Monde avec le Japon qui avait réalisé un beau parcours, dont une victoire historique face à l’Afrique du Sud.
Comme chez les Français, de nombreux jeunes feront leur apparition sur ce tournoi, à l'image d'Itoje, Beaumont ou Devoto. Jones veut renouer avec les fondamentaux du jeu anglais : la hargne et le combat. Pour cela, il a gardé l’ancien capitaine Robshaw mais a aussi rappelé des joueurs qui avaient été écartés comme la terreur Hartley, maintenant capitaine, ou le talentueux Ashton.
Notre prédiction : 4ème

Irlande : Le favori va-t-il douter ?

Alors que le XV du Trèfle semblait bien partie, l’Irlande n’avait pas réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Après avoir battu la France en poules, les Irlandais sont tombés face à l’Argentine en 1/4 de finale.
Double tenant du titre dans ce tournoi, les Irlandais sont en meilleure posture que les Bleus ou les Anglais. Toutefois, ils doivent tout de même faire face à certains défis. Leur capitaine Paul O’Connell a pris sa retraite internationale, tandis que l'ouvreur Jonathan Sexton semble avoir perdu de sa superbe. Le joueur est en difficulté physiquement et multiplie les commotions cérébrales, donnant du grain à moudre aux critiques qui le disent fragiles. De plus, des joueurs importants comme Bowe, Henderson et O'Mahony seront absents, en tout cas au début du Tournoi
Notre prédiction : 1er

Pays de galles : Et si c’était leur année ?

Si la France, l'Italie et l’Angleterre ont raté leur Coupe du Monde dans les grandes largeurs, le Pays de Galles a plutôt réussi la sienne en atteignant les quart de finale et en ne s’inclinant que face à l’Afrique du Sud après un match très disputé et une très belle prestations (23-19). Les Gallois avaient aussi réussi à éliminer l’Angleterre au premier tour de cette compétition qu'elle organisait pour sortir de la poule de la mort. Pour ce tournoi, le XV du Poireau disposera encore d’un groupe très solide, constitué entre jeunes talents et vieux briscards expérimentés, qui peut clairement jouer les troubles-fête.
Notre prédiction : 2ème

Écosse : un retour au premier plan

Dans une moindre mesure, l’Écosse peut également en surprendre plus d’un dans ce tournoi après une Coupe du monde où l’équipe a atteint les ¼ de finale. Seulement battue par l’Australie après un match épique 35-34.
Cette équipe a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les grandes nations de l’hémisphère sud. L’arrivée de Vern Cotter à la tête de l’équipe en 2014 a permis la mise en place d’un style de jeu plus agréable et une défense plus solide.
Alors que la dernière victoire du XV du chardon dans le tournoi remonte à 1999 et que l’équipe a enchaîné 5 victoires en 2015, l’équipe semble être capable de bien figurer cette année. Début de réponse dés la première journée face à l’Angleterre.
Notre prédiction : 5ème

Italie : en route pour la cuillère de bois

Après avoir été éliminés dès le premier tour de la Coupe du Monde, les Italiens voudront avant tout éviter la cuillère de bois. Actuellement considérée comme la nation la plus faible sur le papier dans ce Tournoi, la sélection transalpine n'avait remporté que 2 matchs lors de la Coupe du Monde, contre les faibles équipes du Canada et de la Roumanie.
L’équipe compte beaucoup de blessés et au moins une dizaine de joueurs devraient participer au tournoi alors qu’ils n’étaient pas à la Coupe du Monde. Cette équipe a une histoire jeune et n’a pas encore su développer une vraie culture de la gagne. Résultat, l’équipe a du mal à faire la différence et perd beaucoup de matchs qui semblent à sa portée. Et malgré la succession d'échecs, Jacques Brunel reste toujours le sélectionneur.
Notre prédiction : 6ème

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs