arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Fusion Stade Français /Racing : la fronde des joueurs a gagné

La polémique déclenchée par cette annonce surprise de fusion a pris fin. Mais elle aura fait des dégâts dans les esprits, notamment ceux des joueurs du Stade Français qui ont mené une lutte ouverte contre leur direction. Si la rétractation de Thomas Savare et Jacky Lorenzetti a soulagé beaucoup de gens, le Top 14 est encore sous le choc.

Fusion Racing Stade Français

Au Stade Français, Savare en disgrâce

Les réactions ne se sont pas faites attendre à l’annonce de l’abandon de la fusion entre les deux clubs parisiens. Les présidents Lorenzetti et Savare avaient pris tout le monde de court lundi 13 mars en annonçant, par un communiqué de presse, leur projet de fusion. Dimanche dernier, Pascal Papé, le deuxième ligne du Stade, avait eu des mots durs pour son président : « C’est sûr que ce ne sera plus comme avant. D’abord par rapport à notre dirigeant Thomas Savare et son directeur général Pierre Arnald ». Malgré la rancœur qui se lisait sur son visage, Papé veut rester concentré sur la compétition. « Le plus important, c’est 45 joueurs qui vont rester mobilisés pour tenir le club sportivement en Top 14 » a-t-il ajouté sur Canal+. Le traumatisme est encore là, mais ils essaient de se reconstruire.

Au Racing, silence et méfiance sont de mise

Laurent Travers, l’entraîneur des Racingmen, ne veut plus entendre parler de ce projet de fusion. Il l’a dit clairement à la presse. « Aujourd’hui, je pense avant tout à notre prochain match contre Clermont (2e au classement) qui s’annonce compliqué ». Les deux matchs joués par les bleus et blancs se sont soldés par des défaites, ce qui devrait donner l’envie aux joueurs de faire un grand match devant les Auvergnats. Le champion de France en titre a très mal vécu l’épisode avorté de la fusion. Mais la gestion de l’événement par les joueurs a été exemplaire selon de nombreux commentateurs. Le deuxième ligne Marizza en a parlé dans la presse : « Je suis très fier du groupe. Beaucoup de choses se sont dites autour de nous, mais l’ambiance reste super entre les joueurs. À nous de le prouver dans le match difficile qu’on a samedi ». Côté Racing donc, l’ambiance est à la concentration et à l’oubli de cet épisode traumatisant.

Après la polémique, retour à la réalité du Top 14

Ce qui a vite rattrapé les joueurs et le staff de chaque équipe, c’est un Top 14 encore très ouvert. Notamment pour la sixième place, à laquelle le Racing peut encore prétendre, puisqu’ils ne sont qu’à six points de Castres. Mais cela sera difficile dans ce contexte. Que ce soit le Stade Français face au RCT, accroché à Grenoble la semaine dernière, ou le Racing contre Clermont, le retour à la réalité s’annonce difficile pour les deux équipes parisiennes…

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs