arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Top 14 : Bordeaux-Bègles / Toulouse : un derby de la Garonne entre prétendants aux phases finales

En embuscade dans la course aux places qualificatives pour les phases finales du Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain vont s'étriper au Matmut-Atlantique, ce samedi à 20h45 pour le compte de la 22e journée du championnat. Celui qui perdra pourra quasiment dire adieu à ses rêves de barrages.

match Bordeaux-Bègles-Toulouset Top 14

« C’est peut-être le match de la dernière chance », Ugo Mola plante le décor. « Pour nous qualifier, il faudra tout gagner à la maison et glaner une ou deux victoires à l’extérieur », indique l'entraîneur de Toulouse dans une interview accordée à Sud Ouest. Le derby de la Garonne s'annonce passionnant entre deux formations à la lutte pour les accessits aux phases finales. Septième du championnat, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de son premier poursuivant, Bordeaux-Bègles. Deux petits points séparent les deux équipes. Pas grand-chose, mais dans un match si important entre deux adversaires directs, la défaite fera mal et pourrait s'avérer fatale.

« Bordeaux, c'est la priorité »

Toulouse, systématiquement présent en phases finales, tentera de ne pas déroger à la règle cette saison sous peine de couac historique. Quadruple champions d'Europe, les Rouge et Noir devront être à la hauteur de leur glorieux passé, mais surtout se concentrer d'abord sur le Top 14. « Bordeaux, c'est la priorité du moment. Si on a la tête au Munster, (quart de finale de Coupe d'Europe le week-end prochain, ndlr) on va au-devant d'une grande déconvenue », prévient Mola, bien conscient de l'enjeu. Le club de la ville rose devra s'appuyer sur son probant succès du week-end dernier face au LOU (42-26), venu stopper l'hémorragie après une série de 4 défaites et pourra compter sur ses internationaux Huget, Fickou, Maestri, Ghiraldini et Sofiane Guitoune, de retour face à son ancien club. Le capitaine Thierry Dusautoir est, lui laissé au repos.

Goujon, Maynadier et Poirot de retour

De son côté, l'UBB balbutie son rugby depuis décembre 2016, présentant un bilan famélique d'une seule victoire sur ses neuf derniers matches. Les Bordelais devront retrouver le panache de leur joli succès à domicile, enregistré il y a deux semaines face à Grenoble (46-14) avec six essais au compteur. Le staff de l'Union a en tout cas décidé de chambouler son équipe par rapport à la défaite à Bayonne (20-24), concédée le week-end dernier. Au total, pas moins de 9 changements sont opérés par Raphaël Ibañez.

Victime d'une fracture du plancher orbitaire et des sinus maxillaires face à l’Écosse lors du Tournoi des 6 Nations, le troisième ligne Loann Goujon effectue un retour attendu après cinq semaines d'absence. Toute la première ligne est remaniée avec les retours conjugués de Vadim Cobilas (suspension), Clément Maynadier et Jefferson Poirot (blessés au mollet), alors que l'Irlandais Ian Madigan officiera à l’ouverture. Autant d'arguments qui ne seront pas de trop côté girondin. La quête d'un sésame pour les phases finales du Top 14 est en jeu, le combat entre Bordelais et Toulousains promet d'être acharné au Matmut-Atlantique, assurément.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs