arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Mondial 2018 : Argentine / Chili : l’Albiceleste doit convaincre

Les Argentins n’ont pas le choix : ils doivent remporter ce match s’ils veulent prétendre à la qualification pour le prochain Mondial qui aura lieu en Russie à partir de juin 2018. Les anciens finalistes de la Coupe du Monde 2014 au Brésil sont traversés par plusieurs crises qui pèsent sur le moral des joueurs et l’ambiance du groupe.

match Argentine Chili Eliminatoires Coupe du Monde 2018

L’Argentine, une sélection d’élite mais un collectif fragile

Alors que leur équipe est composée de ce qui se fait de mieux en Europe ou en Amérique du Sud dans le football, les Argentins nagent en plein doute. Finalistes malheureux du dernier Mondial, ils ont connu une succession de défaites et de crises. Les hommes d’Edgardo Bauza, arrivés cet été à la tête de la sélection albiceleste, ont connu deux échecs d’affilée contre cette même équipe du Chili en finale de la Copa América. Leur attaquant star, Lionel Messi, a quant à lui été mêlé à une affaire d’évasion fiscale en Espagne, au côté de son propre père. Enfin, la fédération argentine est, en ce moment-même, sous la tutelle de la Fifa. On aurait pu rêver mieux en effet comme contexte. Mais les Argentins n’ont pas d’autre choix que d’aller chercher une victoire contre ceux qui les devancent au classement de la poule sud-américaine.

Le Chili, la surprise de ces éliminatoires

La Roja impressionne rarement, mais quand elle le fait, elle aime le faire avec la forme. Ayant déjà battu deux fois les Argentins en finale de la Copa América (aux tirs au but certes, mais quand même !), les Chiliens auront leur mot à dire sur cette rencontre. Les coéquipiers de Claudio Bravo ont d’ailleurs de sérieux arguments pour mettre en difficulté leurs voisins. Si beaucoup de ses joueurs sont de clubs moins prestigieux que leurs homologues argentins, leur collectif est bien plus percutant, avec des talents rares comme l'attaquant d'Arsenal, Alexis Sanchez, qui pourrait être le buteur parisien de la saison prochaine. L’Albiceleste est prévenue : elle va devoir se ressaisir si elle ne veut pas voir ce Mondial lui glisser des mains.

Une poule sud-américaine inattendue

Malgré leur 5e place, et donc la possibilité de passer par les barrages, les Argentins sont en mauvaise passe. Le petit point d’avance qu’ils ont sur la Colombie n’est pas suffisant pour rassurer le groupe et aborder les deux prochains matchs avec la confiance nécessaire. La crise que l’équipe connaît avec la presse nationale argentine en rajoute une couche. Après les révélations sur la consommation supposée de marijuana par Lavezzi en novembre, les joueurs n’adressent plus la parole à la presse, ce qui ne manque pas d’agacer des supporters argentins qui en ont assez d’une équipe de stars qui ne s’entendent pas sur le terrain. Les bleus et blancs doivent se réveiller s’ils ne veulent pas couler et rater ce Mondial.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs