arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Mondial 2018 : Uruguay/ Brésil : la revanche de la Seleção

Thiago Silva et ses coéquipiers vont devoir confirmer ce jeudi 23 mars à Montevideo leur place de leader du groupe sud-américain dans ces éliminatoires. La tension devrait être à son comble face à la deuxième équipe du groupe, qui va aligner le Parisien Edinson Cavani.

match uruguay Brésil Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Des Brésiliens en pleine forme

Les hommes de Tite abordent ce match avec sérénité, même si l’Uruguay les talonne de près dans le classement de cette poule sud-américaine. Neymar montre un jeu offensif absolument hallucinant depuis le début de ces éliminatoires, avec déjà 50 buts au compteur en sélection (70) et à seulement 24 ans. Autant dire que le record du dieu Pelé (77 buts) ne devrait pas tenir très longtemps. Surtout, la Seleção, sous la houlette du sélectionneur brésilien, a retrouvé des sensations qu’elle n’avait pas eues depuis plusieurs années, notamment depuis cette terrible défaite (7-1), chez elle, face à des Allemands absolument invincibles. Si le parisien Lucas n’a pas été retenu pour ces deux prochains matchs contre l’Uruguay et le Pérou, les choix du technicien sont consensuels, tant les grands joueurs brésiliens brillent dans leur championnat respectif.

L’Uruguay en embuscade

Les joueurs de la Celeste sont autrement plus inquiets à l’idée d’affronter, même chez eux à Montevideo, une équipe brésilienne qui balaie tout sur son passage depuis le début de ces éliminatoires pour le Mondial russe de 2018. Mais les hommes d’Oscar Tabarez ont une belle carte à jouer dans ce match. Avec quatre points de retard sur leur adversaire, ils peuvent renverser la situation et recoller à un point, sachant que les quatre premières équipes gagneront leur ticket pour la Fédération de Russie. Le sélectionneur a choisi de faire appel également au Bordelais Diego Rolan ainsi qu’à l’attaquant de l’Atlético Madrid, Diego Godín, en très bonne forme cette saison. Les Uruguayens sont prêts à affronter le bulldozer jaune et bleu mais attention aux mauvaises surprises.

Deux sélections au mieux de leur forme

Les deux équipes qui s’affronteront ce 23 mars à partir de minuit heure française sont donc de très gros prétendants au titre pour le prochain Mondial. On sait que les hommes de Tite ont une revanche à prendre sur leur camouflet de 2014, mais il faudra aborder ce Mondial avec réalisme et ne pas se laisser submerger par la pression, comme cela avait été le cas au Brésil il y a trois ans. La Celeste est moins attendue sur ce prochain Mondial. Mais elle pourrait très bien se hisser assez loin dans les phases finales. Avec des joueurs du niveau de Cavani, Gimenez ou Godin, ils doivent être pris au sérieux dès maintenant.

 

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs