arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue 1 : Nantes / OGC Nice : le FCN a du mal à avaler le nul

Les Nantais avaient toutes les clefs en main pour remporter ce match presque facilement. Des supporters niçois interdits de stade, des Aiglons sans plusieurs de leurs joueurs stars, les raisons d’aborder ce match avec sérénité ne manquaient pas. Et pourtant, les Canaris se sont heurtés au mur niçois sans vraiment pouvoir trouver la faille.

match nantes nice ligue 1

Polémique autour d’un penalty refusé

Sergio Conceição ne décolérait pas en conférence de presse. Après avoir pris soin de visionner les ralentis de l’action litigieuse, il s’est lâché devant les journalistes. « C’est penalty partout, même en Amazonie ou au Brésil ! ». La dernière action du match a fait polémique en effet. Alors que l’on est dans les arrêts de jeu, Nakoulma se retrouve seul face au gardien Cardinale mais Eysseric, le milieu niçois arrive de manière assez brutale, s’appuie sur l’attaquant nantais et le fait s’effondrer. L’arbitre, malgré la colère des Canaris, ne sifflera aucune faute, et indiquera le point de corner. Voilà comment la soirée des Nantais a été gâchée.

Tout avait pourtant bien commencé

La soirée s’annonçait idéale pour les Canaris. Les supporters niçois étaient absents. Plusieurs cadors des Azuréens comme Baysse, Pléa ou Cyprien manquaient à l’appel également, pour cause de blessures. Et surtout, ce sont les hôtes de la partie qui ont lancé les hostilités, avec l’ouverture du score de Sala à la 22e (9e but en Ligue 1 cette saison). D’une manière générale, ils ont dominé leurs adversaires mais n’ont pas réussi à conclure leurs actions. Le Gym a eu plus de chance, avec un but de Seri à la 28e, qui a permis aux hommes de Lucien Favre de revenir sur les Nantais. Thomasson, le milieu nantais, a fait part de sa frustration devant les micros, en rappelant qu’il y a trois mois, « on aurait signé tout de suite pour faire match nul contre eux ». En effet, la situation a changé aujourd’hui par rapport au début de saison.

Nice sauve les meubles, Nantes se maintient

Les Canaris auraient vu dans ce match une bonne opération si cela avait été en novembre, lorsqu’ils s’approchaient dangereusement de la lanterne rouge. Mais aujourd’hui, alors que leur maintien est quasi assuré, ils avaient l’ambition d’aller accrocher le troisième de la Ligue 1. Et il est vrai que la frustration doit être grande pour les joueurs comme pour le staff, alors que tous les commentateurs ont vu un penalty lors du temps additionnel. Les jours de repos accordés par Conceição à ses joueurs après ce match devraient faire du bien au collectif et redonner l’envie de bien terminer la saison.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs