arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Ligue 1 : Girondins / MHSC : carton plein pour Bordeaux

Les Montpelliérains ont bu la tasse vendredi soir au Stade Matmut Atlantique. Gourvenec et ses hommes ont déroulé un jeu fluide et hyper efficace. Les Héraultais n’ont rien pu faire et se retrouvent dans une situation difficile en cette fin de saison.

match Bordeaux Montpellier ligue 1

Bordeaux en pleine confiance

Toulalan et ses coéquipiers ne pensaient peut-être pas que ce match serait aussi facile pour eux. Les Montpelliérains ont vraiment manqué de panache ce soir-là et montré l’un des pires footballs de cette saison. Erreurs de marquage, passes à l’adversaire, main dans la surface. Tout y était, pour le plus grand bonheur des supporters bordelais naturellement. Avec un score de 3-0 à la pause, les hommes de Gourvenec abordaient la deuxième mi-temps avec sérénité. Les buts de Rolan, Sankharé et Vada (sp) ont fait du bien au collectif, c’est le moins qu’on puisse dire.

Une deuxième mi-temps sur le même mode offensif

D’entrée de jeu, le MHSC bénéficie d’un pénalty dans la surface sur une main indiscutable de Sankharé, buteur en première période. Boudebouz se charge de transformer et les Montpelliérains reviennent à 3-1. Mais c’était sans compter le moral des Bordelais, qui reprennent leur festival d’actions. Rolan confirme sa bonne forme en inscrivant un deuxième but en conclusion d’une action collective hallucinante de facilité (76e). Enfin, dans les arrêts de jeu, à la fin d’une course éclair vers le camp des Héraultais, Malcom conclue une action rapide sur une passe d’Ounas. 5-1, score presque humiliant pour les visiteurs, mais logique si l’on considère leur faiblesse dans le jeu et surtout la confiance indéfectible du collectif bordelais.

Bordeaux revient sur l’OM, le MSHC en difficulté

Grâce au nombre de buts inscrits, les Girondins volent la 5e place du classement à l’OM, qui a fait une piètre performance à Lille le jour d’avant. Ainsi, Bordeaux peut enfin rêver d’Europe sérieusement. En revanche, le MHSC commence à se poser des questions sur son maintien dans l’élite la saison prochaine. Jean-Louis Gasset va devoir trouver les mots qui vont rassurer son groupe et redonner l’envie d’aller chercher des points dans les matchs à venir. Leur prochain match, contre Toulouse qui n’est qu’à 4 points devant, à la Mosson pourrait être celui du renouveau. Le derby de l’Occitanie promet en effet d’être explosif, les deux équipes ayant besoin de se rassurer en cette fin de saison. Quant à Bordeaux, les hommes de Gourvenec peuvent souffler quelques temps mais vont devoir retrouver leur concentration car la prochaine journée s’annonce bien plus difficile. Les Girondins iront défier les Aiglons de l’OGC Nice chez eux à l’Allianz Arena. Un tout autre match donc, face aux indéboulonnables troisièmes de ce championnat.

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs