arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

GLOBAL POKER LEAGUE : Elky sombre face à Randy Lew

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

La 8ème semaine de la Global Poker League s'est terminée mercredi soir dans la Conférence Eurasia dominée par les Moscow Wolverines. Mike Leah et Elky étaient amenés à représenter les Paris Aviators cette semaine et ils n'ont pas connu la même réussite

arjel rapport 4e trimestre 2015Elky n'est pas parvenu à remporter le moindre heads-up

Mike Leah entre en piste pour les Aviators

Cette semaine, c'est Mike Leah qui se testait aux sit and go 6 max. Le joueur Canadien disputait cette épreuve pour la 3ème fois depuis le coup d'envoi de la compétition. Lors de la 2ème semaine, il avait récolté 8 points en finissant 2ème et 3ème et il avait également permis à son équipe d'engranger 8 points supplémentaires lors de la 5ème semaine à l'issue de laquelle il avait terminé 1er puis 5ème. Durant le 1er sit and go, Leah était opposé à Anatoly Filatov des Moscow Wolverines, Igor Kurganov des London Royals, Dario Sammartino des Rome Emperors, Raiden Kan des Hong Kong Stars et Bill Perkins des Berlin Bears. Après un début prometteur, au cours duquel Mike Leah est parvenu à légèrement augmenter son tapis de départ, le représentant des Aviators s'est illustré dans un coup fondamental lui permettant de prendre l'ascendant sur ses adversaires à la table. Muni d'une paire de 3, Leah a touché un brelan dès le flop. En face, Bill Perkins, des Berlin Bears, avec as-roi en main a touché une double paire au turn. La rencontre de ces 2 grosses mains a tourné à l'avantage du Canadien qui a ainsi doublé son stack en s'adjugeant tous les jetons de son adversaire. En heads-up face à Kurganov des London Royals qui avait éliminé Sammartino et Kan, Leah était ainsi dominée par son adversaire en termes de jetons mais il est tout de même parvenu à inverser la tendance et à s'adjuger la 1ère place du 1er sit and go de la semaine au terme de la 81ème main. Cette victoire a ainsi permis aux Aviators de récolter 7 points.

Lors du 2ème sit and go, seul le représentant des London Royals différait, Igor Kurganov laissant sa place à sa compagne Liv Boeree. Assez rapidement dans la partie, Leah a perdu quelques jetons, face à Bill Perkins notamment. A la 32ème main, c'est le représentant des Rome Emperors, Dario Sammartino qui chutait le 1er et ne rapportait aucun point à sa formation. Lors de la 38ème main du 6 max, le joueur des Aviators, placé au bouton, a décidé d'envoyer tous ses jetons au milieu de la table, pré flop, avec une paire de 8. Malheureusement pour le joueur Canadien, Liv Boeree, en petite blinde, s'est empressée de suivre le tapis et a retourné une paire de 9. Aucune carte n'est venue sauver Mike Leah de ce mauvais pas et il a terminé ce 2ème sit and go à une décevante 5ème place ne rapportant ainsi qu'un point supplémentaire à son équipe. C'est la 3ème fois en 3 participations à cette épreuve que le Canadien obtient 8 points. A la veille des heads-up, les Paris Aviators se retrouvaient avec 86 points au compteur.

Elky sombre en heads-up

Bertrand Grospellier représentait les Paris Aviators dans la série de 3 heads-up de la 8ème semaine de la Global Poker League. C'est la 3ème fois qu'Elky concourait dans cette épreuve. Lors de la 1ère semaine il avait rapporté 6 points remportant 2 face à face, et durant la 4ème semaine, il n'avait glané que 3 points en s'inclinant à 2 reprises. Comme lors de la 4ème semaine, l'ancien joueur de StarCraft était amené à lutter face à Randy Lew des Hong Kong Stars.

Durant le 1er face à face, Elky a perdu une partie de son stack relativement rapidement et la 33ème main du heads-up a rendu compte de la malchance du Français. Avec roi-2 en main, Elky a touché un flop très favorable avec un brelan de roi. Toutefois, il a décidé de checker au flop pour appâter son adversaire et a ainsi permis à ce dernier de voir une nouvelle carte qui s'est avérée cruelle car le turn a donné une suite au joueur des Hong Kong Stars. Pour le dernier tour d'enchères, Bertrand Grospellier a subi une sur-relance de son adversaire et après mûres réflexions, il a décidé de suivre. C'est ainsi qu'Elky a perdu son 1er heads-up. La suite n'était pas plus réjouissante pour les Aviators. Dominé par son adversaire de bout en bout lors du 2ème heads-up, le Français s'est notamment fait bluffer à quelques reprises et a vu son tapis fondre à vue d'oeil. A la 44ème main, il n'a eu d'autre choix que d'envoyer son tapis avec le faible nombre de jetons qu'il lui restait et n'est pas parvenu à réaliser un gros retour, perdant ainsi son 2ème heads-up. Enfin, la dernière manche s'est avérée plus serrée entre les 2 hommes et ce n'est qu'à la 57ème main qu'Elky a dû céder une 3ème et dernière fois sur un coin flip. C'était la 2ème fois d'affilée, après Davidi Kitaï, que les Paris Aviators repartaient bredouilles de cette série de heads-up. Avec 0 point récolté, la franchise Française est restée bloquée à 86 points au terme de cette semaine de compétition.



Les Paris Aviators n'ont glané que 8 points durant cette 8ème semaine de la Global Poker League, ce qui constitue le 2ème plus mauvais total de la franchise après la 6ème semaine, à l'issue de laquelle l'équipe Française n'avait récolté que 3 points. Dans la Conférence Eurasia, les Aviators continuent de chuter au classement et ils se retrouvent maintenant, avec 86 points, à la 4ème et dernière place qualificative pour les playoffs. Nous retrouvons en tête de la Conférence les London Royals, avec 97 points, suivis de près par les Moscow Wolverines avec 92 unités et par les Hong Kong Stars avec 91 points. En 5ème position, les Berlin Bears ont 74 points et ce sont les Rome Emperors qui ferment la marche avec 63 points. Les Aviators devront retrouver de la réussite dans les prochaines semaines s'ils veulent conserver cette 4ème place au classement.

La Global Poker League fait une pause la semaine prochaine et la compétition ne reprendra que le 6 juin pour les Paris Aviators dans le cadre des Summer Series. Nous assisterons désormais à des heads-up disputés en live au studio de Las Vegas, la grande majorité des joueurs engagés disputant au même moment les WSOP. Les Aviators seront opposés à la formation des Los Angeles Sunset, qui figure à la 2ème place de leur Conférence America. Le choix des joueurs amenés à représenter leur équipe durant la première semaine des Summer Series n'est pas encore connu.

Voir le classement de la Global Poker League

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs