arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

GLOBAL POKER LEAGUE : Sorel Mizzi sans pitié pour Davidi Kitaï

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

C'est déjà la 7ème semaine de la Global Poker League et les Paris Aviators avaient pour objectif de reprendre la 1ère place de la Conférence Eurasia après en avoir été éjecté la semaine dernière par les Moscow Wolverines. Alex Luneau et Davidi Kitaï étaient les 2 représentants de la franchise française et ils ont connu des fortunes diverses

arjel rapport 4e trimestre 2015Davidi Kitaï n'a pas brillé dans les heads-up cette semaine

Alex Luneau s'illustre dans l'épreuve des 6 max

Le jeune joueur Français, Alexandre Luneau, débutait les hostilités cette semaine pour les Paris Aviators avec les 2 sit and go 6 max. C'est la 2ème fois que le joueur ayant bénéficié de la wild-card se testait sur ce format de jeu après la 4ème semaine à l'issue de laquelle il avait fini 1er puis 5ème, rapportant ainsi 8 points pour son équipe. Durant le 1er sit and go, Luneau était aux prises avec Todd Brunson des Rome Emperors, Igor Yaroshevsky des Moscow Wolverines, Sorel Mizzi des Berlin Bears, Guo Dong des Hong Kong Stars et Chris Moorman des London Royals. Dès le début de la partie, le Français a rendu compte de ses bonnes dispositions dans ces 6 max online en batissant un tapis intéressant très rapidement. Dominant ses adversaires grâce la force de ses jetons, Luneau a éliminé Chris Moorman sur un coup chanceux. Le joueur des London Royals a envoyé son tapis avec as-dame de pique. Positionné en grosse blinde, le Français s'est empressé de suivre avec une paire de 9. Le flop n'était pas favorable au représentant des Aviators mais ce dernier a fait preuve de réussite en touchant une couleur à trèfle à la rivière. Ce coup important a ainsi permis à Alex Luneau d'asseoir un peu plus sa domination sur la table. En heads-up face à Guo Dong des Hong Kong Stars, le protégé du capitaine FabSoul a remporté son duel après avoir fait coucher une paire de dames à son adversaire pré-flop. Ce coup pour le moins surprenant a ainsi permis à Luneau de remporter le 1er sit and go de la semaine et de rajouter 7 points supplémentaires dans la besace des Paris Aviators.

Les 6 joueurs présents lors de la 1ère épreuve se sont retrouvés dans le 2ème sit and go 6 max. Encore une fois, Alex Luneau a pris un excellent départ lui permettant de dominer ses adversaires en terme de jetons. Mais le Français n'est pas parvenu à capitaliser sur son nouveau bon début. Incapable de continuer sur sa belle lancée, il est longtemps resté avec un peu moins de 40 000 jetons et une fois que la table s'était quelque peu vidée, il s'est retrouvé dominé par les 2 joueurs restants, Chris Moorman des London Royals et Guo Dong des Hong Kong Stars. Positionné en grosse blinde, le Français a découvert as-8 et a envoyé tous ses jetons au milieu de la table. Malheureusement pour lui, le joueur placé au bouton a suivi instantanément le Français avec une paire de valets. Ainsi, Alex Luneau a terminé à la 3ème place du second sit and go et a prouvé, au cours des 2 épreuves, qu'il était un joueur sur lequel il faudra compter dans ce format de jeu. Cette place sur le podium a permis aux Aviators de récolter 3 points de plus et de compter 78 points à la veille de la série de heads-up. 

Retour manqué pour Davidi Kitaï

Cette 7ème semaine marquait le retour de Kitbul dans la compétition, lui qui n'y était plus apparu depuis la 1ère semaine, à l'occasion de l'épreuve des sit and go 6 max. Cette fois-ci le joueur Belge avait l'occasion de faire état de ses talents dans la série de 3 heads-up où il était opposé à Sorel Mizzi des Berlin Bears.

Malheureusement pour les Aviators, le joueur sponsorisé par Winamax n'a pas eu beaucoup de réussite durant ce face à face. Lors du 1er heads-up, les 2 joueurs étaient sensiblement à égalité mais un coup a permis à Sorel Mizzi de prendre l'ascendant. Avec roi-valet en main, le représentant des Berlin Bears a trouvé un flop très favorable avec une paire de roi. En face, Kitaï, muni de dame-9, a suivi les mises de son adversaire avec l'espoir de trouver une quinte. Mais la carte tant attendue n'est jamais arrivée et au bout de 54 mains jouées, c'est bien Mizzi qui s'est adjugé la 1ère manche. La suite n'a pas été plus réjouissante pour les Paris Aviators. Lors des 2 face à face suivants, Kitbul a remporté des coups importants mais à chaque fois, il n'est pas parvenu à capitaliser sur sa légère avance pour remporter des points, perdant à chaque fois les gros coin-flips. Au terme des 3 parties, il a vécu la déception de ne gagner aucune manche et n'a ainsi rapporté aucun point supplémentaire à sa franchise. C'est la première fois qu'un représentant des Aviators ne remporte aucun heads-up en 7 semaines de compétition. Malgré un bon début de semaine réalisé par Alex Luneau, l'équipe menée par le capitaine Fabrice Soulier n'a finalement glané que 10 points lors de cette semaine, ce qui constitue son 2ème plus mauvais total dans cette Global Poker League après la 6ème semaine à l'issue de laquelle les Paris Aviators n'avaient pris que 3 points.



Les Paris Aviators ont fait preuve d'irrégularité durant cette 7ème semaine et ils se retrouvent maintenant avec 78 points à la 3ème place de la Conférence Eurasia derrière les Moscow Wolverines avec 87 points et les London Royals avec 79 points. Suivent derrière les Hong Kong Stars avec 74 points, les Berlin Bears avec 64 points et enfin ce sont les Rome Emperors qui ferment la marche avec 58 unités. Pour rappel, les 4 meilleures franchises de la Conférence Eurasia seront qualifiées pour les playoffs.

La compétition reprendra mardi prochain avec les sit and go 6 max pour commencer. Le lendemain, les Aviators de Paris seront opposés aux Hong Kong Stars, classés juste derrière au classement de la Conférence Eurasia, dans le cadre des heads-up. Le choix des joueurs amenés à représenter leur équipe durant la huitième semaine n'est pas encore connu.

Voir le classement de la Global Poker League

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs