arjel
Inscription
Connexion

Pas encore membre ?

Inscription Gratuite

Se connecter

GLOBAL POKER LEAGUE : L'imprévisible Mustapha Kanit met à terre les Paris Aviators

0
PARTAGER
PARTAGER
REAGIR

Si les Paris Aviators ont commencé la 6ème semaine de compétition en tête de la Conférence Eurasia, les mauvaises performances de Fabrice Soulier et George Danzer ont plombé la bonne dynamique de la franchise française. Retour sur une semaine compliquée pour les Aviators qui sont tombés sur un Mustapha Kanit toujours aussi fantasque

arjel rapport 4e trimestre 2015Fabrice Soulier a une nouvelle fois déçu dans la Global Poker League

Le capitaine FabSoul n'y arrive décidément pas

A l'image de la 3ème semaine de la compétition, Fabrice Soulier était amené à concourir ce mardi dans l'épreuve des sit and go 6 max pour le compte de la 6ème semaine de la Global Poker League. Lors de sa 1ère apparition dans cette Global Poker League, le capitaine des Paris Aviators avait rencontré des difficultés en terminant 6ème puis 5ème de ses 2 sit and go, ne rapportant ainsi qu'un point à son équipe. Le réalisateur de la série « Un gars une fille » avait une occasion de se racheter de sa mauvaise performance et était opposé durant le 1er sit and go à Sam Trickett des London Royals, Max Pescatori des Rome Emperors, Celina Lin des Hong Kong Stars, Brian Rast des Berlin Bears et Anatoly Filatov des Moscow Wolverines. Après avoir rapidement perdu quelques coups, FabSoul s'est vite retrouvé en position délicate. Placé au bouton et disposant de seulement 12 grosses blindes, il n'a eu d'autre choix que d'envoyer tous ses jetons au milieu de la table à la 38ème main du sit and go avec as-2 dépareillé. Malheureusement pour lui et les Aviators, le jeune joueur des Moscow Wolverines, Anatoly Filatov, a découvert une belle main en petite blinde, as-valet, et s'est empressé de suivre le tapis du joueur Français. Un valet dès le flop a anéanti les derniers espoirs de Soulier  qui a ainsi fini à une décevante 6ème et dernière place du 1er sit and go, ne rapportant aucun point aux Aviators.

Lors du second sit and go comptant pour la Conférence Eurasia, seul le représentant des Rome Emperors changeait, Max Pescatori laissant sa place à Mustapha Kanit. Là encore, Fabrice Soulier n'a pas brillé. A l'image de la précédente épreuve, le capitaine des Paris Aviators s'est vite retrouvé en position de faiblesse à la table. Il a cette fois-ci attendu la 52ème main alors qu'il ne lui restait que 10 grosses blindes dans son tapis, pour tenter de se relancer. Muni d'une belle main, as-dame, en position de grosse blinde, il a été relancé à tapis pré-flop par la petite blinde. Sans hésiter, FabSoul a bien évidemment décidé de suivre. Mais la chance n'était définitivement pas du côté du joueur Français durant cette 6ème semaine de compétition. Un 3 au turn a sonné le glas des ambitions des Aviators dans cette épreuve des sit and go 6 max. Soulier a ainsi, à nouveau, terminé à la dernière place de l'épreuve et avec o point rapporté, il a confirmé sa méforme actuelle dans la Global Poker League. Les Paris Aviators sont restés bloqués à 65 points à la veille de la série de heads-up.

Mustapha Kanit prend le dessus sur George Danzer

Le lendemain, George Danzer était amené à rattraper la mauvaise performance de son capitaine en disputant les heads-up. Les Paris Aviators étaient opposés aux Rome Emperors de Mustapha Kanit. Par ailleurs les bons résultats d'Anatoly Filatov durant les 6 max (2ème puis 1er) avaient mis la pression sur les Aviators qui se retrouvaient distancés au classement de la Conférence Eurasia par les Moscow Wolverines (76 points contre 65).

Lors du 1er heads-up, George Danzer et Mustapha Kanit étaient sensiblement à égalité lorsqu'un coup a permis au représentant des Rome Emperors de prendre l'ascendant. Un jeu de bluff s'est installé entre les 2 hommes alors qu'ils n'avaient pas trouvé de cartes intéressantes sur le board. Pourtant muni de la meilleure main et alors que les 2/3 des jetons de la table étaient en jeu, Danzer a décidé de se coucher permettant ainsi à son adversaire de remporter le coup le plus important du 1er face à face. Cette erreur de jugement a entraîné la perte du 1er heads-up pour la franchise française. Durant le 2ème face à face, les 2 joueurs ont longtemps disposé du même tapis. Avec 5-10 pareillé à pique en main, Danzer a tout d'abord trouvé un flop très intéressant avec 3 piques lui donnant ainsi une couleur. Mais sa surprise a été grande lorsque Kanit a dévoilé une couleur supérieure avec roi-2 de pique en main. Malgré ce coup de poker difficile à encaisser, le joueur Allemand des Paris Aviators a trouvé les ressources nécessaires pour sortir la tête hors de l'eau et revenir dans ce 2ème heads-up. Après quelques coups gagnés, Danzer est même repassé devant son adversaire en termes de jetons. Mais là encore, un bluff de Kanit a totalement déboussolé l'Allemand qui a finalement perdu une 2ème fois consécutivement son duel face au représentant des Emperors. A l'approche du 3ème et dernier heads-up, les Aviators n'avaient toujours pas inscrit le moindre point dans cette 6ème semaine de compétition. Mais George Danzer est tout de même parvenu à remporter l'ultime épreuve de la semaine et a ainsi évité l'humiliation pour les Aviators de n'inscrire aucun point. Ce dernier succès a permis à l'équipe de s'adjuger 3 points supplémentaires.



Les Paris Aviators n'ont pas été brillants durant cette 6ème semaine de la Global Poker League. Avec 68 points au compteur, ils ont laissé filer les Moscow Wolverines en tête de la Conférence Eurasia, les Russes étant désormais dotés de 82 points. Par ailleurs, les Aviators devront dorénavant être sur leurs gardes pour conserver la 2ème place qu'ils partagent avec les London Royals (68 points également). Suivent ensuite les Hong Kong Stars avec 58 points et les Berlin Bears et les Rome Emperors, 51 points tous les deux. Pour rappel, les 4 meilleures franchises de la Conférence Eurasia seront qualifiées pour les playoffs.

La compétition reprendra mardi prochain avec les sit and go 6 max pour commencer. Le lendemain, les Aviators de Paris seront opposés aux Berlin Bears dans le cadre des heads-up. Le choix des joueurs amenés à représenter leur équipe durant la septième semaine n'est pas encore connu.

Voir le classement de la Global Poker League

Sport - News, Mercato, Compos... Toute l'actualité du Sport!



Jeux D'argent - News et Actualité du secteur!



Bonus & Promotion de tous les sites de Paris Sport, Poker, Turf et Française des Jeux!



Pronostics Paris Sportifs, tous les pronos de nos experts!



Poker - Freerolls, Tournois, Series... Toute les Poker News!



Turf



Connexion Facebook

Veuillez choisir un pseudo et confirmer nos conditions.


  • Je suis majeur *
  • J'accepte les conditions d'utilisation *
  • Je souhaite recevoir les offres de RueDesJoueurs
  • Je souhaite recevoir les offres des partenaires de RueDesJoueurs